Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Mon avis sur les produits Yves Rocher.... Pas si naturels...

Il y a quelques semaines, je vous parlais de mon expérience dans un magasin Yves Rocher  http://www.maman-malentendante.com/2017/11/maman-malentendante-chez-yves-rocher.html .

 

A la base c’est une marque que je connais parce que ma mère en était une fervente adepte. C’est vrai que le marketing représente cette marque comme « Verte » et à base de plantes. Rien qu’à voir la façade des boutiques, Verte et l’intérieur fleurant les matériaux naturels, on imagine donc des produits tirant eux aussi vers le naturel.

Quelle n’est donc pas ma déception de voir que cette marque qui se veut « verte »  rempli ses produits de perturbateurs endocriniens et autres produits chimiques. Il y a même des produits, sur lesquels, quand on lit la liste des ingrédients, on cherche « LA Plante » qui fait office d’ingrédient majeur tant elle est en quantité mineure.

De ce fait, j’ai vraiment eu l’impression de m’être fait « avoir » quant au côté « Naturel » et « Vert » des produits. Moi qui évite autant que faire se peut les produits chimiques, cela ne m’a donné franchement envie d’utiliser les produits que j’avais achetés. Mais les ayant payés et voulant être honnête dans mon avis, je les donc utilisé.

Aujourd’hui, je viens donc vous  donner mon avis sur les produits testés.

 

Shampoing reflets naturels.

J’ai utilisé ce shampoing dont je pensais qu’il éclaircirait un peu mes cheveux qui sont naturellement blonds. Bah c’est raté ! Au bout d’un mois, je ne vois pas de différence notable.  Par contre, l’odeur est très douce et très agréable et le shampoing laisse les cheveux doux.  S’il ne contenait pas autant de produits chimiques, je l’aurais racheté, mais je vais m’orienter vers une autre marque.

 

 

Parfum « Un matin au Jardin » - Rose.

Ce parfum sent délicieusement bon la rose, mais ne tient pas sur moi. C’est dommage. Je dois le mettre sur mes vêtements pour qu’il « Reste ».  Là aussi, est à déplorer les ingrédients chimiques présents dans la composition.

 

L’huile micellaire démaquillante

J’ai trouvé cette huile peu pratique à utiliser. Elle est bien pour démaquiller le fond de teint sur l’ensemble du visage, mais pas pour les yeux. Car il faut d’abord apposer de l’huile sur un coton que l’on passe sur le visage et ensuite passer un coton imbibé d’eau afin d’« émulsionner ».  Ca n’est vraiment pas pratique.  J’avais pris cette huile car elle était marquée « Biologique ». Mais si la Camomille est Bio, elle est mélangée à plusieurs produits chimiques qui ne le sont pas du tout !

 

 

Lait – Tonique 2 en 1 démaquillant

 

J’adore ce produit. Je l’utilise seul et il fait très bien son job. Là aussi le produit se veut Bio, mais les trop nombreux produits chimiques qu’il contient altère grandement cette notion !


Crème de soin hydratante, Pure Camomille.

J’aime beaucoup cette crème dont l’odeur est très agréable. Elle laisse la peau fraiche et douce, sans film gras. Moi qui ai une peau réactive et fine, je ne ressent pas de tiraillements au bouts de quelques heures. C’est donc un plus. L’emballage annonce 95% d’ingrédients naturels, mais comme pour tous les autres produits, là aussi, le chimiques est présent. Vraiment dommage !

Le maquillage

Il est difficile de voir la composition car souvent absente, mais je dois dire que tant les fards à paupières que les stylos tiennent bien sur ma peau. Et comme je n’ai pas fait d’allergie,  je suis vraiment ravie.
 

Masque nutri-réparateur pour cheveux

Utilisé pendant un mois, je dois avouer que mes cheveux sont beaucoup plus doux et moins secs. Donc il fait bien son job. Par contre, il n’y a pas la liste des ingrédients sur la boite, on ne la trouve que sur  le tube du même masque qui se trouvait dans le calendrier de Noel que j’avais aussi acheté. Et bien-sûr, le chimique est très présent.
 

 

Le calendrier de Noël

Ce calendrier de l’Avent valait 35 € et je n’ai pas été déçue en termes de packaging. J’avais des formats full size et format voyage et non des échantillons, donc c’est vraiment très bien. Ca valait vraiment la peine de l’acheter. J’ai voulut ce calendrier de l’Avent car cela me permettait d’avoir une large gamme de produits  pour pas trop cher. Je vais d’ailleurs garder quelques produits pour un futur voyage en Avril ce qui me permettra d’alléger ma trousse de toilette.

 

On y trouvait entre autre :

  • Baume lavant,
  • Crème pour les mains,
  • Démaquillant à l’eau de bleuet,
  • Gommage,
  • Du maquillage dont du rouge à lèvre,
  • Gel douche
  • Shampoing,
  • Masque cheveux etc….

 

En conclusion, je dirais que si la marque utilise un ingrédient naturel par produit pour rester dans  son idéologie marketing liée au « naturel », il en ressort tout de même qu’il y a trop de produits chimiques et perturbateurs endocrinien à mon goût. Je trouve cela vraiment dommage car si il y a trente ans, on ne savait pas encore les effets nocifs de ces  produits chimiques, aujourd’hui on les connait. Pour une marque qui se veut « naturelle », ça ne va vraiment pas. Ce n’est donc pas une marque vers laquelle je me tournerai à l’avenir. Je vais donc, tester  une autre marque dans les prochaines semaines qui est la marque « Welleda ». Et vous dirai ce que j’en pense dans un article dédié.

 

 

 

Et vous que pensez-vous de la marque Yves Rocher ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouver moi sur ma page facebook

Foeby Anne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Maman  / Education / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Lecture Labiale / Lire sur les lèvres / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces / Elle & Lui .

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

mel 11/03/2020 16:44

euh, sans défendre personne il me semble que sur le site de la marque on a la liste des ingrédients complets par produit et est même indiqué quand la composition est 100% d'origine naturelle ou quand il y a des produits de synthèse utilisés dedans.
Du coup comme la majorité des produits sont composés par des produits d'origine naturelle, ça doit être pour ça que marque se prévaut de ce côté "naturel" [qui ne veut pas dire bio].

Ceci dit avec l'appli quel cosmetic, j'avoue que trouver les produits de synthèse dans les différentes marques est plus pratique ! Et les peu que j'ai de chez eux est plutot bien évalué.

Foeby Anne 15/03/2020 13:30

Et c'est bien là le problème, il n'y a qu'un peu d'ingrédients dits naturels comparé aux produits de synthèse. Ils jouent sur cet aspect. Je trouve que c'est dommage et un peu limite. Beaucoup de personnes sont aussi persuadées que les produits sont bios de par le mot naturel. Je suis donc tout à fait d'accord avec vous ;-)

Aura 20/05/2018 02:46

Je peux utiliser le shampooing Yves Rocher quand je suis enceinte

Foeby Anne 22/05/2018 18:04

Bonjour. Si c'est une question, je pense que oui. Moi j'en utilisais. Mais j'utilisais aussi des shampoing BIO.