26 Janvier 2021
Audika a encore frappé fort côté incompétence dangereuse avec deux « articles » dans lesquels ils disent que les sourds deviennent fous (déments) ou séniles (déclin cognitif) faute d’appareillage. A les entendre, une personne malentendante (qui entend de moins en moins) ou une personne sourde peut devenir folle ou sénile si elle reste dans le silence de sa surdité, dans son isolement.
Pour cela ils se basent sur une soit disant étude de la revue « the lancet » dont il est connu aujourd’hui à quel point ils ont menti sur la pandémie avec des prises de position dictées par certains avantages sonnants et trébuchants…. Que je ne citerai pas que nous devinons tous.
Je vous mets ICI le lien du site audika.
Je vous mets également un extrait ci-dessous :
Parmi ces 12 facteurs de risque, une perte auditive non traitée autour de la cinquantaine constitue le facteur de risque soignable le plus important de la démence. De plus, le risque de déclin cognitif varie en fonction du niveau de perte auditive.
La recherche récente de The Lancet souligne également que « la perte d'audition peut entraîner un déclin des capacités cognitives en raison d'une altération de la stimulation cognitive.2 » L’étude recommande par ailleurs le port d’aides auditives pour les personnes souffrant d’une perte d'audition, comme moyen de protéger contre le déclin cognitif.2
Comment voulez-vous qu'avec ce genre de diagramme , la surdité ne soit pas vue comme négative ???
Un manque de compétences criant...
Si Audika fait des affirmations en se basant sur ce type de revue, on comprend vite le peu de sérieux qu’ils accordent à la compréhension de leur clientèle et surtout le peu de compétences qu’ils ont en matière de surdité mis à part le commerce qu’ils en font.
Ils disent aussi :
Le port d’aides auditives peut protéger contre le déclin cognitif
La perte d'audition est le facteur de risque de démence traitable le plus important selon le nouveau rapport publié par The Lancet Commission*. En fait, une perte d’audition modérée peut multiplier par trois le risque de démence (diminution des capacités mentales)1,8. La perte auditive entraîne une diminution de la stimulation cérébrale, un isolement et finalement un déclin cognitif. Heureusement, les aides auditives protègent contre ce déclin cognitif en maintenant votre cerveau actif au quotidien.
*The Lancet est une prestigieuse revue scientifique médicale hebdomadaire britannique, propriété du groupe d'édition scientifique Elsevier.
Le seul remède serait donc d’acheter des appareils chez qui ???? Je vous le donne en mille…. Chez Audika bien-sûr !!!
Une vision négative de la surdité...
Au-delà du fait que ce type d’article est complètement faux et dangereux d’incompétence, il y a le problème qu’ils véhiculent l’idée de faiblesse mentale qui accompagne l’image de la surdité chez les entendants. Comment voulez-vous que des employeurs et des entendants voient la surdité sous un côté positif quand des soi-disant professionnels écrivent ce genre d’âneries.
A 50 ans, suis-je démente ou sénile ??
J’ai 50 ans. Je perds l’audition depuis l’âge de 2 ans. Il ne me reste à peine que 15 % d’audition bilatérale, donc très peu. J’adore ma solitude, même si j’aime bien voir mes ami(e)s et ma famille de temps en temps. J’adore me plonger des heures dans un livre, faire du bricolage et de la déco, me promener seule en écoutant de la musique… Suis-je sénile ? Suis-je démente ? J’en suis loin. Je suis même en train de passer un autre diplôme supérieur en VAE. Ce qui signifie que cela demande de la mémoire, de la réflexion, de la rédaction et beaucoup d’apprentissage. Franchement, d’après vous, est-ce que je rentre dans la catégorie des gens déments ou sénils ?
Je ne comprends pas qu’on laisser à des soit disant professionnels et scientifiques (poussés par le business) le droit d’avancer ce genre d’argumentaire complètement faux. Faire d’un cas, une généralité est un raccourci plutôt simplet qui révèle une non connaissance d’un sujet.
Je ne saurais trop conseiller aux malentendants et sourds de #BoycotterAudika, vu le peu de respect et de sérieux qu’ils ont envers leur propre « clientèle ». Car oui, appelons les choses par leur nom nous sommes une clientèle qui leur rapporte de l’argent. Ils n’ont que faire de notre handicap hormis les retombées commerciales que cela génère.
Et vous, avez-vous des malentendants ou sourds dans votre entourage qui sont devenus déments ou séniles ?
Contact mail : foebyblog@gmail.com
Retrouvez moi sur :
Facebook - Foeby Anne
Instagram
ou sur Pinterest
Ma vie entre deux mondes / Maman Malentendante / Education / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Lecture Labiale /Surdité / Sourds / Chronique de ma surdité / Interprète LSF /Cap Emploi /#Astuces/ couple / DIY / déco / psychologie enfant / enfant/ famille / Maman / Box/ Emma&Chloé / box bijoux / bijoux / pôle emploi / handicap / handicap et pôle emploi.
Commenter cet article