27 Mars 2016
Ce n’est pas tous les jours qu’un homme fait un super cadeau à sa femme.
Il y a quelques semaines, un soir, au dîner, on parle voiture (la notre doit aller passer un contrôle) et Chéri me dit en passant : « Au fait, ça ne te dirait pas une Mini ? ». Il sait que c’est la voiture de mes rêves. Depuis que j’ai mon permis, j’ai toujours voulut avoir une Mini. Pourquoi ? J’adore la bouille de cette voiture. Quand on la regarde de face, on a l’impression de voir un visage aux yeux ronds qui sourit. C’est dynamique, joyeux et très féminin. Bon, je sais que certains n’y voient qu’une carrosserie et un moteur sur roues, mais moi, je suis une femme et ce n’est pas le moteur, les chevaux ou les cylindres qui me font flasher sur une voiture, c’est sa bouille (= son allure !).
Bref, revenons à notre dîner. Chéri me sort cette phrase et moi, je pense que c’est une phrase en l’air, juste comme ça. Je lui réponds : « Oui, j’adorerais, mais je n’ai pas les moyens ».
- T’inquiètes, qu’il me répond grand seigneur, je te la paie !
- Ah oui ? Vraiment ? (bah oui, quoi, je suis surprise tout de même).
- Oui, oui. Si ça te dit, on pourrait voir ça.
- Bah oui. Merci c’est gentil (heureusement que je suis assise, sinon faudrait que je m’assois !)
Et nous continuons notre dîner comme si de rien n’était.
Les jours suivants, j’ai déjà oublié sa proposition quand il m’en reparle et me montre le site de la concession où il me commande un catalogue. Là, forcément, je commence à y croire. Le catalogue, reçu, je regarde la voiture de mes rêves sur papier glacé et m’imagine déjà dedans. Et il y a deux jours, alors que je lui dis que je dois aller en ville pour un achat précis, il me propose de passer au garage pour voir une Mini de plus près.
Hier samedi, nous partons donc faire mon achat et nous arrêtons ensuite à la concession. D’entrée de jeu celle-ci est classe. Lumières tamisées, immense table avec bancs et tabourets en cuirs et déco chic. Là, j’approche mon rêve et le touche des doigts. Le vendeur s’approche et nous demande s’il peut nous renseigner. Et là Chéri le regarde droit dans les yeux et lui lâche naturellement (comme si il achetait une voiture tous les mois) : « Madame [c’est moi ! ;-) ] voudrait une Mini ».
-Bien-sûr, répond le vendeur tout sourire (en même temps, je ne viens pas acheter des carottes !)
Et il nous présente les modèles en présentation. Il parle tellement bas que je ne comprends pas le tiers de ce qu’il dit. De plus, il n’articule pas quand il parle. De ce fait, c’est quasi mission impossible pour déchiffrer en lisant sur ses lèvres. Je m’en remets donc à Chéri qui me répète les infos quand je le lui demande. Je me dirige vers une quatre portes et monte dedans, toute à la joie de voir mon rêve se réaliser quand, grosse déception, je m’aperçois que même avec le siège avancé au maximum, je ne touche pas les pédales ! (hé oui, tout le monde ne mesure pas 1m80 tout tassé !). De plus, si je veux sortir, je dois manipuler le siège en arrière sinon je reste coincée dans siège (là, forcément, je me sens empotée et enveloppée, si, si, trèèèss enveloppée, surtout que le vendeur m’explique avec force diplomatie et détails les solutions qui s’offrent à moi pour sortir de là). J’en profite pour visualiser l’intérieur et les équipements. Le tableau de bord est massif et raffiné, mais digne d’un tableau de bord d’A380. Le vendeur passe en revue les différents équipements et là aussi, je n’entends pas tout. Je pourrais lui dire que je suis malentendante, mais je n’en ai pas envie. Je suis dans mon rêve et mon handicap n’en fait pas partie. Je veux juste être là et profiter du moment. Chéri me réexpliquera tout le moment venu. Je m’extirpe de mon siège et me dirige alors vers une Countryman, plus grosse, plus large et donc, avec espoir que je pourrais en sortir. Hé, miracle, elle est plus spacieuse (celui qui rit derrière son écran, je le massacre !) et donc je peux en sortir (on ne rit pas, j’ai dit !!). Mais, elle me parait aussi trop imposante à conduire, pour moi qui ne fait que de la ville. Je visualise alors, une petite Mini 3 portes (je sais ce que vous pensez, si, si…) Je tente le coup et me met au volant et là, (Alléluia !!), je touche les pédales et je peux bouger sans souci (et même sortir, si, si !! Je vous ai vu venir avec vos gros sabots ! ) Bref, je suis ravie (là, il faut m’imaginer flottant sur mon nuage blanc bien confortable et cotonneux…).
Le vendeur nous demande alors si nous avons réfléchit à un moyen de paiement (bah oui, ce n’est pas le tout d’essayer des voitures, mais va bien falloir mettre la main au portefeuille Messieurs-Dames, semble-t-il dire). Et là, toujours aussi grand seigneur, Chéri lui annonce : « C’est moi qui paie ! »
- Bien-sûr, répond à nouveau le vendeur, nous exposant ses dents lavées avec Ultra Bright ! (pour les incultes, c’est une marque de dentifrice !)
Il nous propose alors de prendre un rendez-vous pour un essai et décidons une date la semaine suivante. Il nous raccompagne à la porte (il peut, vu le prix ! [de la Mini, pas de la porte]) et je repars des images plein la tête. Je vous raconterai la suite dans un prochain article, en attendant, je vais aller choisir mes options. Mais surtout, merci mon Chéri de réaliser mon rêve….
« … Pretty woman stop awhile … Pretty woman talk awhile… »Pretty woman give your smile to me … Pretty woman yeah, yeah, yeah … Pretty woman look my way … Pretty woman say you'll stay with me… »
Foeby Anne /Ma vie entre deux mondes/ Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Pretty woman yeah, yeah, yeah….
Commenter cet article