6 Mars 2019
Il y a deux mois, j’ai subi une intervention chirurgicale qui a nécessité une anesthésie. Dans les jours qui ont suivis, j’ai remarqué que l’un de mes acouphènes s’était amplifié et que mon audition avait diminuée. La coupable était toute trouvée : L’anesthésie !
Il n’est déjà pas facile d’être malentendante et d’avoir des acouphènes, mais se rendre compte que ça s’aggrave l’est encore moins. J’ai déjà eu ce problème peu après la péridurale pour mon accouchement. Là aussi, j’avais perdu des décibels à cause de l’anesthésie. Ça n’est jamais revenu. Donc je ne me fais pas d’illusion, l’aggravation que je subis suite à ma dernière anesthésie de Janvier dernier ne va pas s’arranger. Je suis allée voir un ostéopathe de mon village qui m’a aidé à neutraliser les vertiges, mais mon problème d’acouphène est toujours là et ma baisse d’audition aussi.
Des médicaments toxiques pour les oreilles…
En effet, n’importe quel médecin pourra vous confirmer qu’à doses élevées, certains composés chimiques peuvent léser le nerf auditif ou certaines structures de l'oreille interne (cochlée ou vestibule). Ces substances sont dites ototoxiques (du grec ὠτός, ôtos, qui signifie "oreille"). Leur "ototoxicité" peut entraîner des acouphènes, des troubles de l'équilibre, des vertiges ou la surdité. Ce qui est agaçant, c’est que les médecins le savent, mais que se soit le chirurgien ou l’anesthésiste, aucun n’a pris en compte ma surdité pour les médicaments et les produits anesthésiants.
Une société hypocritement et futilement axée sur le jeunisme ...
Me concernant, j’ai eu des vertiges dans les 2 jours qui ont suivis l’anesthésie et j’en ai encore parfois et je n’entends plus comme avant. C’est vraiment pénible. Ça remet en cause certains de mes projets, dont l’interprétariat car si je n’entends pas assez, je ne pourrai pas être interprète. Si je devais perdre mon job actuel et que je doive faire une formation, ça me causerait des difficultés à trouver un nouveau métier. Et des métiers où l’on n’a pas besoin d’entendre, il n’y en a pas beaucoup. Sans compter mon âge qui est rédhibitoire dans une société hypocritement et futilement axée sur le jeunisme.
L’implant est trop dangereux…
Alors, oui, je sais, on va me parler d’implant. Mais moi, l’implant ne m’attire pas du tout, sans compter les dangers que ça représente en termes d’infection et de mortalité. Donc, je n’ai pas le choix. Je vais devoir faire avec et surtout me trouver une autre orientation que celle de l’interprétariat.
Si vous avez des idées de reconversion, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires, sur Facebook ou par mail, je suis preneuse !
Je vous laisse sur ces lignes et vous dis à bientôt dans un prochain article.
Contact mail : foebyblog@gmail.com
Retrouvez moi sur :
facebook - Foeby Anne
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011138917169
https://www.instagram.com/foebyanne/?hl=fr
ou sur Pinterest
https://www.pinterest.fr/foebya/
Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / #Maman / Education / Audition / Appareils Auditifs / #LSF / #Langues des Signes Française / Lecture Labiale / Lire sur les lèvres / #Surdité / Sourds / #Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces / Elle & Lui / #couple / DIY / #déco DIY / psychologie enfant.
Commenter cet article