Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Le Qi-gong est un sport qui allie mouvements lents et respiration. Il dynamise le corps, permet de retrouver ou garder sa souplesse et son équilibre.

Qi veut dire énergie/souffle et Gong signifie la technique. L’idée est de travailler sur l’harmonie du corps et de l’esprit avec des mouvements lents et amples.

Le QiGong permet d'harmoniser véritablement le mental, le corps physique, et les émotions. On peut arriver à un cours/ une séance fatigué, et repartir en forme. Le QiGong est une suite de mouvements doux, qui font circuler l'énergie le long des méridiens, et débloquent ainsi des nœuds causés par le stress et les tensions. C'est aussi de l'attention à soi, vers soi, "le regard tourné à l'intérieur"... Tout cela dans la bonne humeur, et la détente. Ce qui agit forcément sur les organes.

C’est une réelle philosophie de vie.

Les bienfaits du Qi Gong sont les suivants :
 

 

Si vous souhaitez simplement dynamiser votre corps, vous pouvez faire les exercices suivants :
 

 

 

Je vous donne le lien d'un site que j'aime bien sur ce sport :   http://www.vivre-qigong.fr/ 

 

N’hésitez pas à aller faire quelques cours d’essai dans une association ou même a visionner des vidéos sur Utube pour voir si cela vous plairait.

J’espère que cet article vous aura plu.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bel été !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces épargne / Astuces Economies / My little box.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article