8 Janvier 2021
Même si avec le Covid, le mal de gorge est devenu sujet de peur, il ne faut pas oublier que la plupart du temps, il est bénin, tout comme la toux ou le nez qui coule, ce qui correspond à un banal rhume. Alors si vous vous êtes fait testé et que vous êtes négatif, vous en êtes quitte pour un banal rhume hivernal. Voici quelques astuces pour vous soulager ou le prévenir.
L’écharpe en prévention…
Hé oui, nous avons beau être en l’an 2000, le truc tout bête par lequel il faut commencer est une simple écharpe. Pourquoi ? Parce qu’elle constitue une couche de protection du cou qui permettra de conserver votre température corporelle (au lieu de vous refroidir à ce niveau du corps) et vous aidera à lutter contre les virus en gardant votre système à son plus haut rendement. Car il faut savoir que le cou est la zone dans laquelle se trouvent les organes lymphoïdes qui jouent un rôle dans la réponse immunitaire. Quand le corps se refroidit et doit se réchauffer, cela demande beaucoup d’énergie à l’organisme, ce qui provoque un abaissement des défenses immunitaires.
L’échinacée et la vitamine C…
Tous les hivers depuis de nombreuses années, maintenant, je prends de l’échinacée et de la vitamine C 500 plus des clémentines ou des oranges dans la journée, sans compter l’utilisation du citron sur mes salades de fon de repas ou mes poissons. Ceci pendant plusieurs mois. Résultats, je n’ai plus de gros rhumes à avoir le nez bouché, la gorge prise, des maux de têtes et j’en passe. J’achète mon échincée chez Fleurance Nature. Elle est bio et c’est la seule qui fasse vraiment effet de par son dosage. Je vous la recommande vivement. Vous pouvez la prendre en plus des pépins de pamplemousse, si vous en prenez. Il n’y a pas de contre-indication pour les deux.
L’aromathérapie…
A utiliser également, les huiles essentielles telles que la ravinsara (Antivirale puissante, surtout sur la sphère respiratoire Stimulante de l'immunité Stimulante de l'appareil cardiorespiratoire, expectorante, mucolytique et antibactérienne) .ou la ravensare (anti-infectieuse, relaxante et fortifiante) luttent contre les virus ou les bactéries. L’arbre à thé (antivirale, antifongique et antiseptique) est plus connue comme un antibacterien et anti fongique. Personnellement, j’utilise un Roll’on de la marque SoBio qui regroupe ces huiles plus d’autres. Je l’ai en permanence sur moi et je le passe sous le nez, sur l’intérieur des poignets plusieurs dans la journée.
Le Roll’on « hiver » est composé de 7 huiles essentielle :
Le miel…
Le miel est connu pour ses effets anti-inflammatoires et anti-infectieux. C’est un excellent remède pour adoucir la gorge. Le mieux est encore de le prendre brut dans une cuillère à café. On peut également mettre une cuillère dans une tisane de thym ou de camomille.
L’argile verte…
Elle possède des vertus antiseptiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Mélangez la avec de l’eau froide jusqu’à obtenir une pâte épaisse et homogène d’environ 1 cm / 1,5cm. Placez la sur la gorge et retirez la quand elle est sèche. Elle aura aspiré à elle l’inflammation.
Les inhalations…
L’une des premières choses à faire au début d’un rhume est de faire des inhalations 1 à 3 fois par jour. C’est assez radical. Cela libère les voies respiratoires et les assainit.
Et vous quelles sont vos astuces contre le mal de gorge ?
Contact mail : foebyblog@gmail.com
Retrouvez moi sur :
Facebook - Foeby Anne
Instagram
ou sur Pinterest
Ma vie entre deux mondes / Maman Malentendante / Education / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Lecture Labiale /Surdité / Sourds / Chronique de ma surdité / Interprète LSF /Cap Emploi /#Astuces/ couple / DIY / déco / psychologie enfant / enfant/ famille / Maman / Box/ Emma&Chloé / box bijoux / bijoux / pôle emploi / handicap / handicap et pôle emploi.
Commenter cet article