Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Se soigner aux ultrasons, ça marche.

Il y a quelques années, j’ai eu une tendinite récidivante au coude. Les séances de kiné normales ne donnant que peu de résultat, mon kiné m’a proposé de faire des ultrasons. D’abord septique, je me suis rendue compte qu’à la fin de la 2nde séance, mon bras allait nettement mieux. A chaque séance, on me branchait sur une machine à laquelle j’étais reliée via des fils et des électrodes. La séance durait environ ¾ heures. Au bout de 10 séances, je n’avais plus aucune douleur. Aujourd’hui encore, je peux faire ce que je veux, je n’ai pas mal.

Mon expérience n’est pas la seule utilisation. En effet,  les ultrasons sont aussi utilisés pour éliminer les calculs biliaires et rénaux ainsi que d’autres pathologies.

Comment ça marche….
Exactement comme une échographie, que vous avez certainement déjà passée. On place un gel sur la peau et on passe l’appareil (il est loin le temps des fils et des électrodes !!). Au lieu de visualiser un organe, on va cibler une partie du corps bien précise et détruire le problème par échauffement. Lorsque le faisceau est focalisé sur des cellules « malades », elles chauffent en vibrant. C’est très précis et on peut cibler juste les cellules malades en préservant les cellules saines.

Opérer sans ouvrir…
Il existe des scalpels à ultrasons. Ils sont utilisés, entre autres, pour enlever les nodules de la thyroïde. Au niveau des cellules cancéreuses de la prostate, une sonde rectale les anéantie. On soigne également le glaucome avec ses mêmes outils. Ces appareils ne génèrent quasiment pas de douleurs, à peine des picotements ou une sensation de brulure.

Plusieurs essais thérapeutiques en cours…
Que ce soit pour enlever les fibromes, atténuer les tremblements, soigner la dépression ou favoriser la perméabilité aux actifs anticancéreux, plusieurs essais d’utilisation des ultrasons sont en cours.

Me concernant, je ne regrette pas d’avoir soigné ma tendinite aux ultrasons. Dernièrement, j’ai eu plusieurs entorses de la cheville et une du genou. J’en ai gardé quelques douleurs. Après quelques recherches, je vais acheter la sonde à ultrasons revitive pour voir si je peux atténuer mes douleurs avec. Je vous ferai un article dédié pour vous dire ce que j’en pense. Je vous mets le lien de l’appareil ICI.

 

 

Contact mail : foebyblog@gmail.com

 

 

Retrouvez moi sur :

 

Facebook - Foeby Anne
Instagram

ou sur   Pinterest

 

#FoebyAnne / Ma vie entre deux mondes / #Maman Malentendante / #Education / #Audition / #AppareilsAuditifs / #LSF / Langues des Signes Française / #LectureLabiale /#Surdité / #Sourds / Chronique de ma surdité / #InterprèteLSF /#CapEmploi / #Astuces/ #couple / #DIY / #déco  /#psychologie enfant / #enfant/ #famille / #Maman / #Box/ #Emma&Chloé / #boxbijoux / #bijoux / #poleemploi / #handicap / #handicapetpoleemploi.

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article