Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Pas Fan de "Au Bureau" .....

Foeby Anne - Source Au bureau
Foeby Anne - Source Au bureau

Hier soir, nous sommes sortis en famille pour aller au restaurant. Nous avions opté pour le restaurant « au bureau ». J’y étais déjà allée deux fois. Quelle déception !

  • Aucun respect des réservations…

Nous avions réservé il y a une semaine par téléphone pour avoir une table dans la partie salon avec les fauteuils clubs. Or hier soir, à notre arrivée, le serveur qui nous accueille ne retrouve pas notre nom. En jetant un œil sur son agenda, on lui fait voir que nous sommes les premiers de la liste. La logique veut donc que nous soyons les premiers à avoir réservé. Or il nous annonce que d’autres ont réservé et il nous montre une petite table dans un coin avec des chaises petites hyper droites. J’ai eu mal au dos pendant tout le repas.

  • Le client n’y est pas Roi !

Second problème de la soirée, nous souhaitons commander une entrée à partager mais l’oublions sur le moment. La serveuse n’étant pas loin, nous lui demandons et elle refuse la commande au prétexte que « tout est en route » ! J’en suis restée scotchée ! Il n’y a qu’en France que le client se voit refuser une demande !

  • Cadre Brasserie chic, mais plats standardisés

Si au premier abord le cadre est très emballant avec une déco et un bar procurant une atmosphère style brasserie chic (les apéros au bar sont fait en direct par un vrai barman) malheureusement tout s écroule dés l'arrivée des plats mal cuits et sans relief. De la cuisine standardisée. Dommage ! Ma salade chèvre chaud ne contenait que du vinaigre, le fish and chips de Chéri n’était qu’un filet pané de base et le hamburger de ma fille était froid et pas assez cuit ! Heureusement, les desserts ont un peu sauvé tout ça !

  • Bonjour l’hygiène !

De ma place, j’avais une vue imprenable sur la porte de la cuisine et le mini salon où nous avions voulut être placé. D'une part, les deux tables que nous aurions pu avoir sont restées vides pendant une heure et d'autre part, à cet endroit, il y a un meuble avec les sets de table et les couverts. Le même serveur qui nous a refusé notre réservation a laissé tombé un couvert et un set de table parterre. Il les a ramassé et les a disposés sur une table. Autrement dit les futurs clients de la dite table vont manger avec les bactéries du sol (peu reluisant du fait des nombreux passages à la cuisine). J’avais déjà remarqué que la carte qu’on m’avait donnée était très sale. Je ne doute plus que l’hygiène et eux ça fasse deux !

  • Addition salée

Après avoir eu l’addition salée de 85 € pour 4 (ma mère nous accompagnait), nous nous dirigeons vers le bar où le serveur qui nous a accueillit, ne nous reconnait même pas et nous demande si nous voulons une table pour 3 ! Mon mari lui répond « Non, non, nous payons et nous partons, mais nous ne reviendrons pas ! ». N’importe quel professionnel aurait « tilté » à ce type de phrase. Hé bien lui, même pas. Il a continué son service. A priori, l’avis des clients, tout comme leur respect, ne fait pas partie de ses valeurs !

Au final, une soirée gâchée et une nuit difficile avec beaucoup de réveils dus à la vinaigrette qui m’a laminé l’estomac ! C’est sûr, je n’y remettrai plus les pieds !

Foeby Anne / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Restaurant Au Bureau

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article