Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Maman Malentendante, mes résolutions pour 2017...

2017 est là ! Et qui dit nouvelle année dit Résolutions! Oui, ok, on décide tous de s’y coller chaque 1er Janvier et on arrive rarement à s’y tenir les mois suivants quand on ne les oublie carrément pas tout au long de l’année.  

 

 

 

 

Me concernant, je prends rarement des résolutions impossibles à tenir. Je suis une femme pratique qui, si elle aime bien se donner des objectifs à atteindre, n’en reste pas moins lucide quant à ses capacités de les atteindre.

 

2016 ayant été l’année de la création de mon blog, j’ai passé ces douze mois à « créer » des articles, à apprendre à me servir d’un site de blog (et croyez moi, ça n’a pas été facile), à prendre sur moi (et ma timidité) pour me dévoiler à des inconnus (vous lecteurs) et leur parler de mon handicap au quotidien, de mes rêves, de mes envies tout comme de mes échecs passés et présents.

 

Si je devais résumer l’année 2016, je dirais qu’elle a été révélatrice car j’ai beaucoup appris sur moi-même, dont le fait de m’ouvrir aux autres (à travers mes textes) et aussi de voir chaque jour comme un bienfait car on ne peut plus être sûr qu’on ne sera pas pris dans un évènement qui nous ôtera la vie.

 

Donc nous voici en 2017. Ai-je pris des résolutions ? Pas vraiment. J’ai plutôt décidé de me donner une ligne de conduite générale avec quelques points à essayer.

 

Dans ma ligne de conduite, je voudrais continuer à faire passer mon message d’acceptation du handicap pour ce qu’il est,  un état de fait qui ne nous empêche pas d’être des citoyens comme les autres. Je souhaiterais aussi :

- Mieux accepter les changements physiques immuables au temps qui passe (Là, ça va être carrément compliqué !).

- Prendre plus de temps pour moi, pour mes lectures, mon bien-être corporel et psychique

 

Quant aux quelques points à essayer, passer outre ma timidité en postant plus de photos personnelles, j’aimerais :

- Relever un nouveau défi professionnel lié à l’écriture.

- Mettre à profit mes derniers cours d’informatique pour apprendre à bien maitriser Paint Shop pour créer des photos personnelles et Windows Movie maker, ce qui me permettrait de faire des mini vlogs avec montage. Le tout étant, ensuite, de savoir comment les transférer sur le blog (C’est pas gagné !!).

 

Rien de très extraordinaire en soi et qui ne puisse pas être tenu au long court.

 

Et vous ? Quelle sont vos résolutions pour cette nouvelle année 2017 ?

 

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Résolutions 2017 / Bonne année 2017

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

coco 14/01/2017 18:21

Bonne année Anne! Elles ne sont pas mal tes résolutions. Très curieuse de voir tes futures vidéos. Pour ma part, je ne prends jamais aucune résolution de nouvelle année. Je n'en ai jamais eu l'habitude. Ni d'établir des bilans. Je fais un peu du au jour le jour et ça me réussit plutôt. Parfois, n'importe quand, je m'aperçois soudain que j'ai progressé dans tel ou tel domaine, que j'ai réussi à faire une chose qui me tenait à coeur. Alors je suis contente.

Foeby Anne 16/01/2017 18:31

Oups !!! J'ai oublié de te souhaiter une bonne année Coco. Donc bonne année et surtout la santé. Gros bisous ;-)

Foeby Anne 16/01/2017 18:29

Coucou Coco ;-) Ah les vidéos.... Je vais essayer mais j'avoue que ça m'effraie un peu car je ne suis pas une pro et il faut que j'apprenne à les monter (ça va être comique, je le sens ;-) ) Moi aussi, j'avance au jour le jour. Et quand je réussis une chose, je suis contente de moi. Petit exemple avec le blog que j'ai mis plusieurs mois à maitriser et un logiciel photos que j'apprends encore. Mais je suis fière d'avoir réussi à mettre en forme tout ça. Pour les vidéos, j'attends le cadeau de Chéri pour mon anniversaire et je me lancerai... Du moins j'essaierai...