5 Juillet 2021
Aujourd’hui, nous commençons la série des ‘comment faire une phrase’ – « comment signer » » ayant pour thème le vocabulaire de la rencontre. Vous trouverez en fin d’article le PDF imprimable de toutes les phrases de cette 1ère partie.
Il y a bien-sûr beaucoup de différentes façons de faire connaissance. Je vous présente surtout les signes du vocabulaire de base pour former des phrases, ainsi que l’ordre des signes. Pour plus de simplicité et compréhension, je vous donne d’abord la phrase en Français littéral puis en dessous la phrase en LSF puis les photos qui suivent l’ordre des signes.
Comme je vous en avais déjà parlé, mes signes viennent d'un livre de mon enfance, soit des années 1970's/ 80's. Certains signes sont peut-être anciens, mais ils existent toujours. Les sourds de ma génération les utilisent encore. Si certains signes sont différents dans la LSF d'aujourd'hui, ils sont très bien aussi. Connaitre les deux formes est un atout pas un problème. ;-)
Je vous souhaite un bon apprentissage.
Bonjour, comment ça va ?
Bonjour – Ça va – Toi
Es-tu sourd ou entendant ?
Toi – Sourd – Ou – Entendant - (Toi)
Peux-tu lire sur les lèvres ?
Lecture Labiale – Pouvoir- Toi
Sais-tu signer ?
Signer – Savoir- Toi
Es-tu libre pour discuter ?
Libre – Discuter - Pouvoir
Comment t’appelles-tu ?
Toi – Nom - Quoi
Quel est ton nom signé ?
Nom Signé – Toi – Quoi
Quel âge as-tu ?
Toi – Age - Combien
Voilà, c’est tout pour la première partie, aujourd’hui. Je vous mets le PDF imprimable Ci-dessous. Je vous mets la seconde partie dans la semaine.
Contact mail : foebyblog@gmail.com
Retrouvez moi sur :
Facebook - Foeby Anne
Instagram
ou sur Pinterest
#FoebyAnne / #Maman Malentendante / #Maman / #Education / #Audition / #AppareilsAuditifs / #LSF / #LanguesDesSignesFrançaise / #LectureLabiale / #Surdité / #Sourds / #Chronique de ma surdité / #InterprèteLSF / #CapEmploi / #Astuces / #Couple / #DIY / #Déco #DIYbijou /#PsychologieEnfant / #Enfant/ #famille / #Maman / #Box/ #Emma&Chloé / #BoxBijoux / #Bijoux / #PoleEmploi / #Handicap / #HandicapEtPoleEmploi.
Commenter cet article