11 Septembre 2020
Ou comment les client(e)s « grande taille » sont mal traitées par les vendeuses.
Comme vous avez pu le constater par mes articles sur mes commandes SheIn, j’achète mes vêtements en ligne. Je vais aussi sur d’autres sites comme « Bon Prix », « Kiabi » ou encore « La Redoute ». Je ne vais pas sur les autres sites comme zalando, asos ou H&M car ils sont honteusement hors de prix pour une qualité très très basique.
Les rayons «grande taille » honteusement cachés…
Je vis près d’une grande ville qui dispose de magasins de vêtements, mais je n’y vais jamais. Pourquoi ? Tout d’abord car de tous les magasins qui avaient un rayon grande taille, beaucoup ont soit fermé, soit c’est le rayon grande taille qui a été fermé. Pour les autres magasins, il est rare de trouver des marques qui proposent des modèles dépassant le 44. Car oui, m’habillant au rayon grande taille (je fais un 48), je suis loin de la norme du 40-42, taille soit disant de 60 % des Françaises. Il ne me reste donc que Kiabi qui dispose d’un rayon grande taille, caché dans un coin, comme si c’était honteux d’avoir ce rayon…. Et encore, je n’y achète que des pantalons car le reste fait peine à voir, avec des vêtements limite quant à la qualité et souvent mémérisant. Cependant là, au moins, il n’y a pas de vendeuse qui me tombe dessus. Car oui, C’est l’autre raison pour laquelle je ne vais plus dans les magasins. Le comportement des vendeuses est tout simplement écœurant de méchanceté et d’irrespect.
Des vendeuses méchantes et irrespectueuses…
Se sentir indésirable et moche. Ce sentiment, je l’ai trop souvent ressenti comme beaucoup de femmes de ma corpulence. Les vendeurs et/ou vendeuses n'hésitent pas à faire des réflexions déplacées comme : "On ne fait pas votre taille, ici", "Chez nous, vous ne trouverez rien pour vous". Des affirmations faites avec froideur, vexantes et humiliantes, allant parfois jusqu’à la moquerie et la méchanceté gratuite, comme lorsque chéri m’a emmené dans un magasin de lingerie il y a quelques années ou une vendeuse s’est permis de me dire : « vous devriez vous payer des cours de sport…Vous avez encore l’âge de vous affiner si vous le vouliez ». De quoi ressortir illico en pleurant et complètement déprimée, à la limite de faire une grosse bêtise (si vous voyez ce que je dire…). Je n’y suis bien entendu jamais retourné. Pourtant ces vendeuses devraient réfléchir au fait que leur grossophobie empêche, moi la première, les clientes de venir dans leur magasin ne serait-ce que pour acheter un cadeau ou un accessoire. Elles créent donc une perte de clientèle et donc de chiffre d’affaires
Je suis donc condamnée au shopping en ligne.
Mais ce n’est pas sans difficultés. En effet comment être sûre que la tenue commandée va m’aller, quand on sait à quel point les marques peuvent tailler de façon différente ? Il faut savoir être, parfois, très patiente quant à la livraison quand la poste ne perd pas le colis et qu’on a payé pour rien… Je fais donc mes achats en ligne pour éviter les commentaires et les humiliations, et surtout, pour trouver des pièces qui conviennent à ma morphologie et au style moderne que j’aime. Mais je trouve incompréhensible le fait que les rayons grande taille soient si peu représentés dans notre pays et que lorsqu’il y en a, les vêtements soient si peu moderne et de si mauvaise qualité… Quand je compare avec l’Angleterre où je trouve des vêtements moderne et dans ma taille dans tous les magasins…. Je me rends compte qu’on est vraiment en retard en France (et il n’y a pas que dans ce domaine…).
Et vous, avez-vous déjà eu des commentaires désobligeant de la part de vendeuses ou vendeurs ???
Contact mail : foebyblog@gmail.com
Retrouvez moi sur :
Facebook - Foeby Anne
ou sur Pinterest
#FoebyAnne / Ma vie entre deux mondes / #Maman Malentendante / #Education / #Audition / #AppareilsAuditifs / #LSF / Langues des Signes Française / #LectureLabiale /#Surdité / #Sourds / Chronique de ma surdité / #InterprèteLSF /#CapEmploi / #Astuces/ #couple / #DIY / #déco /#psychologie enfant / #enfant/ #famille / #Maman / #Box/ #Emma&Chloé / #boxbijoux / #bijoux / #poleemploi / #handicap / #handicapetpoleemploi.
Commenter cet article