Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Fan de ‘Jamais assez maigre’ de Victoire M. DAUXERRE.

Aujourd’hui, je reviens pour un Fan de spécial mannequin. >Toutes les jeunes filles rêvent d’être mannequin, de faire le tour du monde, de faire les fashion weeks internationales. Mais si les images sur papier glacé ou les reportages télé font rêver, le revers de la médiale est, elle, beaucoup moins glamour.

 

Victoire est née à Paris en 1992. Dans ce livre, elle nous raconte son expérience de mannequinat, qui derrière les paillettes, révèle un système inhumain ou les jeunes filles sont traitées comme des objets, des « cintres » qui attendent des heures dans des couloirs le bon vouloir des photographes et des stylistes, la sélection impitoyable des agences de mannequin et la maigreur une obsession.

 

A 17 ans, Victoire est repérée dans un magasin par un chasseur de mannequin qui lui promet monts et merveilles. Une fois engagée par une agence, elle découvre les dessous du rêve. Elle pèse 58 kilos pour 1,78, mais elle est trop grosse, « trop curve » (selon le politiquement correct des agences) et elle doit perdre du poids. Victoire va alors n’avaler que 3 pommes par jour pendant deux mois afin de peser 47 kilos et pouvoir rentrer dans du 32 ! Certes, elle fait partie des 20 mannequins le plus demandés, mais à quel prix ? Fatigue perpétuelle, Aménorrhée, hypotension, perte de cheveux et un squelette d’une femme de 70 ans !

 

 

 

 

 


Ce que j’ai aimé :

Ce livre est écrit sans tabou. Il nous dévoile les secrets que l’on devine tous, mais dont personne ne parle réellement, même ces soi-disant associations féministes qui ne font rien contre ces diktats inhumain de la mode. On découvre, pas après pas, les débuts d’un mannequin et toutes les souffrances qui vont avec. Il y a même des photos qui permettent de mettre une image, des mots, sur la maigreur et la souffrance de cette jeune fille.

 

Ce que je n’ai pas aimé : Rien.

 

 

Je vous recommande ce livre, qui devrait faire partie des livres à lire au collège. Personnellement, je le garde pour le faire lire à ma fille dans 2 ou 3 ans. Ce qui m’étonne le plus, est que personne, aucune association féministe n’ait jamais porté plainte contre ce milieu fermé, manipulateur, pervers et rigide (pour ne pas dire psycho rigide). Quant à nos politiques qui font beaucoup d'effets d'annonces mais ne les mettent jamais en œuvre, ils sont tout aussi coupables !

 

 

 

 

Vous pouvez le commander à cultura, la fnac ou sur les sites comme amazon

https://www.amazon.fr/Jamais-assez-maigre-Journal-model/dp/2290141151/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=jamais+assez+maigre&qid=1561885167&s=gateway&sr=8-1

 

 

 

Connaissiez-vous ce livre ?

 

 

 

 

Contact mail : foebyblog@gmail.com

 

 

Retrouvez moi sur :

 

facebook - Foeby Anne                                

 

 

 

 

 

 

 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100011138917169

 

Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.instagram.com/foebyanne/?hl=fr

 

 

ou sur    Pinterest

https://www.pinterest.fr/foebya/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#FoebyAnne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / #Maman Malentendante / #Maman  / Education / #Audition / Appareils Auditifs / #LSF / Langues des Signes Française / Lecture Labiale / Lire sur les lèvres / #Surdité / #Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces / Elle & Lui / #couple / DIY / #déco DIY  /#psychologie enfant / #enfant/ #famille / #Maman / #Box/ #Emma&Chloé / #boxbijoux / #bijoux / .

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article