23 Octobre 2018
Vous me l’avez demandé, aujourd’hui elle est de retour !!! Hé oui, après cette longue interruption, je reprends la série des « Elle & Lui ». Et aujourd’hui, nous allons parler d’Elle & Lui au volant. Tout un programme !
Entrons dans le vif du sujet en disant de suite que si Elle conduit généralement pour se rendre d’un point A à un Point B avec un moteur et quatre roues, Lui conduit « une cylindrée » ou un « Suv » avec des « chevaux sous le capot », des Jantes alliages et un turbo d’enfer ! Déjà, rien qu’avec ce type de descriptif, on a vite compris que l’importance donnée à une voiture est complètement différente chez Elle & Lui. Mais il n’y a pas que ça, comme nous allons le voir ci-après.
Des distances subjectives…
L’une des premières différences entre Elle & Lui concerne l’évaluation de la distance entre deux véhicules. En effet, quand elle conduit, Lui fait toujours la remarque qu’Elle est trop proche de la voiture qui les précède alors qu’il y a un bon mètre si ce n’est deux entre les deux véhicules. Par contre, quand Lui est au volant, ça ne le dérange pas de coller la voiture de devant sous prétexte bien-sûr que les autres n’avancent pas !! De quoi penser que Lui n’a pas confiance en la conduite de sa conjointe, voire qu’il a carrément peur. Quel trouillard !!! A moins que se ne soit de la mauvaise foi…
Détente Versus frime…
Quand Elle conduit, elle est plutôt détendue et va même jusqu’à pousser la
chansonnette pour agrémenter le trajet, sans pour autant se déconcentrer, ce qui est rarement du goût de Lui qui objecte qu’Elle devrait plutôt se concentrer sur sa conduite ! Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il adore frimer au volant de son bolide (lunettes solaires et musique) quand il est seul, quitte à en oublier quelques piétons au passage !!
Interprétation subjective de la vitesse….
Quand Elle conduit, elle fait généralement attention à sa vitesse. Il n’est pourtant pas rare que Lui lui reproche de rouler trop vite. Il en oublie facilement que Lui est bien souvent 10 ou 20 km au-dessus de la vitesse autorisée quand il est au volant. Mais pour Lui c’est normal car s’il ralentit il a l’impression de se trainer !!
Habilité aux créneaux et parking…
Quand Elle Fait un créneau, elle prend son temps, quitte à s’y reprendre deux
fois, ce qui agace Lui ou lui fait peur (au choix !!) qui ne manque de dire tout haut « Attention, tu vas plier la jante !!! » (si, si…) , alors qu’il y a un bon mètre d’écart avant la voiture de devant. Par contre quand Lui conduit, Elle doit bien se garder de dire qu’il colle trop la voiture de devant ou qu’il est garé de travers (comme souvent) car il n’aime pas être pris en défaut ! (mauvaise foie quand tu nous tiens….) et va jusqu’à répondre qu’il est garé en fonction de l’autre voiture et donc bien aligné, alors qu’il n’est absolument pas dans ses marques.
L’autoroute et la vitesse…
Pour Lui, l’autoroute est l’endroit le plus sûr pour conduire. Tandis que pour Elle, ça n’est pas franchement le cas. Entre les routiers qui se doublent entre eux en se contrefichant des voitures qui arrivent sur la file, ceux qui adorent faire des queues de poisson (à croire qu’ils se croient encore en maternelle) et ceux qui prennent l’autoroute pour un circuit de formule Un, Elle préfère les départementales désertes où elle a moins de chance de croiser des cinglés du volant ! Donc quand Elle prend l’autoroute, Lui ne manque pas de lui dire d’accélérer car elle roule à 120 sur la file de droite au lieu 130 et que ça créé des accidents. Par contre Lui n’hésite pas à rouler à 140 sur la file de gauche en ralentissant de temps en temps si un radar est annoncé (merci Wase !!!).
N’est pas mauvais conducteur celui qu’on pense…
C’est vrai que Elle n’est pas franchement à l’aise au volant sur autoroute, mais si
elle a un accident, ce n’est en général que de la carrosserie tandis que pour Lui, les statistiques sont formelles, c’est plutôt la vie qui est en jeu ! Donc Elle n’est pas plus étonnée que ça quand arrive un courrier où Lui découvre qu’il a une amande pour avoir roulé trop vite sur l’autoroute, ce qui n’est jamais arrivé à Elle avec ces 120 km sur la file de droite (Hé oui…. Hé oui…).
Alors messieurs, Vous êtes-vous reconnu ? Probablement…. Je sais, vous n’êtes pas tous comme ça (et heureusement !!!), mais avouez que la plupart d’entre vous change totalement de comportement quand ils sont au volant. En tous les cas, vous êtes nombreux à conduire et vous conduire de cette manière. J’en ai encore fait les frais ce weekend sur une simple route de campagne ! Mais bon, on ne vous changera pas. Pour vous, la voiture est le reflet de votre masculinité et de votre égo, alors que pour nous, la voiture n’est qu’un objet qui nous permet de nous déplacer. Alors forcément, nous roulons moins vite et plus respectueusement du code de la route. Nos accidents sont juste de la carrosserie alors que vous c’est plus souvent la vie qui est en jeu. Donc, mon message sera le suivant : Prenez soin de votre vie et de celle des autres et arrêtez de prendre les femmes au volant pour des godiches. Nous ne tombons pas amoureuse d’un bolide mais de l’homme intelligent qui est volant.
Retrouvez la BD entière sur ma page Facebook.
Et vous, Mesdames, avez-vous reconnu un conducteur de votre entourage ?
Retrouver moi sur ma page facebook - Foeby Anne
Ou sur Pinterest
Contact mail : foebyblog@gmail.com
Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Maman / Education / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Lecture Labiale / Lire sur les lèvres / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces / Elle & Lui / #couple / DIY / #déco DIY / psychologie enfant.
Commenter cet article