11 Avril 2018
Ah Messieurs…. Quelque soit votre âge, votre niveau social ou origine familiale, vous semblez ne pas être sur la même longueur d’onde que nous côté rangement. Pour certains, version homme de Cro-Magnon, l’excuse est toute trouvée : La maison c’est l’affaire de Madame ! Pour d’autres, en version homme surbooké, c’est une question de temps non trouvé ou d’oubli dans une semaine très chargée par le travail et les responsabilités. Taratata…. Voici ce qu’Elle en pense….
Panier à linge…
Vêtements repassés…
Autre objet d’incompréhension : Le rangement du linge dans les commodes et armoires. Elle a passé 2h à repasser, toute seule, isolée dans la buanderie, le linge de toute la maison et elle dépose sa bannette faite dans la chambre. Elle trie le linge de petite chérie et le sien pour le ranger dans les placards. Elle dépose ceux de Chéri sur le lit et sur la commode dans l’espoir fou qu’il les rangera s’il veut pouvoir se coucher le soir. Et le soir venu… Elle retrouve tout en boule agglutiné sur le dessus de la commode Grrr…… Elle espère alors que dans les jours qui vont suivre, Lui va comprendre qu’il doit ranger son linge. Peine perdue… Le linge restera agglutiné jusqu’à ce que le dessus de la commode soit vide ! Elle pense bien parfois à mettre une immense pancarte pour Lui expliquer qu’Il doit ranger son ligne, mais elle n’a pas encore trouvé quel langage Elle devait utiliser pour qu’Il comprenne !!!
Objets persos….
Oui c’est vrai, une maison pleine de vie, avec chien et enfants, n’est pas forcément aussi bien rangée qu’une maison témoin. Mais bon, ça ne doit pas non être le souk, non plus !!! Et il faut reconnaitre que Lui ne fait pas beaucoup d’efforts pour ranger… Exemple : Quand Elle rentre du travail, des courses ou de l’école, Elle range de suite son manteau ou blouson dans son bureau ou dans le placard du couloir (ou se trouvent tous les manteaux et blousons de la famille) et pose son sac à main dans son bureau. Quand Lui rentre à la maison, il laisse son vêtement sur…. La chaise de la salle à manger et sa sacoche de travail au pied de la table ! Comme si Le vêtement et la sacoche étaient inséparable et qu’ils allaient tailler une bavette pendant la nuit !
La notion de rangement….
… Est totalement différente chez Elle et Lui. Quand Elle lui demande de monter la bannette à linge (de la buanderie à la chambre), elle pense « si en même temps, tu pouvais ranger tes affaires dans les placards, ça m’aiderait beaucoup », tandis que Lui pense « Monter Banette ! ». Quand Elle revient des courses avec 5/6 sacs et qu’elle lui demande de l’aider à les porter, elle pense « et si tu pouvais m’aider à ranger les courses, ça m’aiderait bien… » Tandis que Lui pense « Porter sacs ! ». Hé oui… L’homme ne décrypte pas les messages subliminaux et occulte obligatoirement tout ce qui attrait à une tache dite féminine, au ménage ou au rangement ! Même si l’on sait que son cerveau est mono tache et travaille sur l’instant, on se dit aussi que Cro-Magnon a encore de beaux jours devant lui !
Et vous Messieurs, êtes-vous plutôt Cro-Magnon ou homme moderne ?
Retrouver moi sur ma page facebook
Foeby Anne
Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Maman / Education / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Lecture Labiale / Lire sur les lèvres / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces / Elle & Lui / #couple / DIY / #déco DIY / psychologie enfant.
Commenter cet article