27 Novembre 2017
Nous cherchons tous à être en bonne santé le plus longtemps possible. Nous vivons, malheureusement, dans un monde pollué (nourriture, air, eau, terre) qui nous empoisonne chaque jour un peu plus, ce qui rend le principe de « bonne santé » de plus en plus précaire et fragile. Alors que faire au quotidien pour se préserver au maximum ? Je vous donne quelques clés.
1 On ne le répètera jamais assez, la santé passe en grande partie par l’assiette.
Donc le mieux, est d’essayer de manger BIO le plus possible. Mangez des fruits et légumes de saison. Il n’est pas normal de manger des Fraises en hiver, des pommes en juin ou des noix (ou noisettes) au printemps !!!
2 On bannit les aérosols, bougies et les parfums d’intérieurs.
Leurs parfums sont toxiques ainsi que tous les produits chimiques qu’ils contiennent. Aérez plutôt chacune de vos pièces 10 mn chaque matin, même en hiver. Aérez votre literie et ne refaite le lit que le soir.
3 On se choisit une activité physique régulière.
Que se soit du footing, du Qi-Gong, de la piscine, de la marche ou tout autre sport, on pratique 2 à 3 fois par semaine minimum. Ne pas être sédentaire réduit l’inflammation et avec elle, les maladies cardio vasculaires, les phlébites, le cancer etc…
4 On fait attention à son hygiène dentaire.
On ne peut pas toujours se laver les dents après les 3 repas. En effet, beaucoup d’entre nous déjeunent au travail. On évite donc le sucre dans la bouche toute la journée. On ne grignote pas entre les repas et on se rince la bouche après chaque prise de sucre ou après le déjeuner du midi. Cela enlève le goût du sucré, élimine les colorants du thé et du café. On se brosse les dents méticuleusement matin et soir.
5 On fait attention à la position au travail.
On ne cambre pas le dos, on ne se voute pas non plus. On change de position régulièrement et on s’étire quelques secondes lors de chaque pause. On apprend à se relaxer pendant la pause déjeuner et/ou le soir à la maison en pratiquant 10/15 mn de relaxation.
6 On surveille son régime alimentaire.
On mange de tout en petite quantité en respectant les aliments de saison. On choisit une journée dans la semaine pour s’astreindre à un jeûne ou une alimentation light (un thé sans sucre le matin, une soupe Bio le midi et le soir – Pas de sucre). Cela permet à l’organisme de se reposer. On choisit à l’inverse un jour où on peut se lâcher (plat en sauce, grignotage, dessert gras et sucré etc…). Cela évite les craquages intempestifs.
7 On privilégie les produits d’hygiène et beauté Bio
Les produits chimiques nocifs et les perturbateurs endocriniens sont très répandus dans ce type de produits. Si on peut se le permettre financièrement, le mieux est de privilégier les produits Bios. Mais si les moyens manquent, on se positionne sur 2/3 produits de base Bio, ce qui réduira déjà considérablement le taux de nocivité. On protège bien sa peau du soleil avec une crème adaptée à la saison et à son type de peau.
Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Maman / Education / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces .
Commenter cet article