4 Avril 2017
Chouette !!! C’est le printemps !!!! On commence à entrevoir les beaux jours et un peu de chaleur après un hiver bien froid et tristounet. Les menus ne changent pas trop, toujours de la soupe, des plats un peu riches pour supporter les températures encore fraîches du matin (3°, c’est pas le pôle Nord, mais on laisse tout de même les tongs et débardeurs au placard !!!).
Ce mois est aussi celui où nous repartons en Grande Bretagne pour les congés d’Avril. Je vous ferai des photos et des articles sur notre virée Anglaise, promis !
Pour l’instant, voici le menu de ce deuxième mois printanier. Il n’a rien d’exceptionnel. Je vais certainement l’adapter en fonction des températures. Plus il fera bon et plus je ferai des salades composées et des plats aux légumes provençaux (tomates courgette, aubergines, poivrons etc..).
Vous aurez sans doute remarqué que nous ne mangeons jamais de charcuterie et très rarement de la viande le soir. La charcuterie est très mauvaise pour la santé car elle contient trop de sel, un conservateur (E250) très cancérigène et elle est trop grasse. Concernant la viande, je n'en suis pas friande et il ne faut pas trop en manger non plus. Donc comme Chéri et Petite Chérie en mange le midi (Restau pour l'un et cantine pour l'autre), je n'en fais quasiment pas le soir.
Si vous avez des recettes de salades composées à me donner, je suis preneuse. Idem, di vous avez des recettes de pâtes et riz aux légumes. Alors n’hésitez pas et mettez les en commentaires ou sur ma page Facebook ( https://www.facebook.com/profile.php?id=100011138917169 ).
Et vous avez-vous prévu des plats un plus printaniers ?
Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Maman / Education / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces / L’infidélité / Psychologie du couple / Psychologie de l’enfant / Maman Cuisine.
Commenter cet article