Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Top 3 de mes séries préférées !

Ce n’est pas parce que je suis malentendante que je ne regarde pas la télé. Mais la qualité très faible des émissions Françaises étant une réalité, Chéri et moi achetons souvent les Dvd de séries. Voici donc une Petit « récap » de mes séries préférées du moment. N’hésitez à partager vous aussi vos coups de cœur dans les commentaires !

 

  •  DOWNTON ABBEY : C’est définitivement ma série préférée, celle pour laquelle je suis capable de revoir les épisodes en boucles ! L’action se passe dans la campagne Anglaise du début 19e siècle dans le château d’un Comte et l’histoire se joue entre les péripéties de la famille et celles des serviteurs. Si vous aimez vous évadez au siècle dernier avec des personnages au charme délicieusement surannés, alors cette série est faite pour vous ! On s’attache vraiment aux personnages,  qu’ils soient aristocrates ou simples valets et les rebondissements qui ponctuent la série sont tout sauf prémédités. A chaque fin d’épisode, on a hâte de savoir ce que le prochain nous réserve, on veut savoir comment chacun des personnages va résoudre son problème.

  • MR SELFRIDGES : C’est ma seconde série préférée ! Cette série raconte  la vie du créateur du grand magasin Selfridges à Londres. Comme Downton Abbey, la série commence au début du siècle dernier, alors qu’Harry Selfridges arrive des Etats-Unis pour créer un magasin à Londres. Entre les coups bas du monde des affaires, la première guerre mondiale et les histoires d’amour qui naissent ou se délitent, on ne s’ennuie pas une seconde. Et sachant que la base de la série est basée sur une histoire vraie, cela donne un côté encore plus attractif voir addictif.

  • ROUGE RUBIS : Cette série Allemande est tirée des trois livres s’y référant (Rouge Rubis – Bleu Saphir – Vert Emeraude). L’histoire se passe de nos jours en Angleterre où une jeune ado Gwendoline se découvre un don qu’elle ne voulait pas, à savoir voyager dans le temps. Si vous êtes Fan d’histoires fictives et surnaturelles, vous adorerez cette série. Tout y est amour, trahison et suspens ! Sans compter la présence de fantômes et gnomes tout aussi attachants que les personnages vivants !

 

J’envisage deux autres séries, qui pour l’instant m’attirent car je suis une grande Fan de l’Histoire avec un grand H et qui sont VERSAILLES et LES MEDICIS.

  • VERSAILLES : Sous Louis XIV, la série raconte les intrigues du château. Des extraits que j’ai pu voir, les costumes sont juste magnifiques et les intrigues semblent renversantes. Je meurs d’impatience de découvrir la saison 1 que je vais m’acheter pour Noël !
  • LES MEDICIS Maitres de Florence, quant à eux ne sont pas encore disponibles en DVD. C’est une série de SFR play, mais dès que SFR l’aura mis à la vente, je vais sauter dessus !! Je vous en reparlerai quand je l’aurai vue !

 

Et vous quelles sont vos séries préférées ???

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Fan de Séries DVD

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article