21 Février 2016
Mercredi dernier, nous sommes allés visiter les Invalides à Paris. Si le musée remporte tous nos suffrages, il n’en n’est pas de même avec le restaurant intérieur.
Lorsque l’on entre le décor est moderne, de style Brasserie Chic ! Mais le fonctionnement fait plutôt penser à un mini Flunch. On prend ses boissons dans des rayons, puis on fait la queue devant une vitrine réfrigérée qui s’étale sur 4/5 mètres. Un serveur qui a dû faire l’armée nous apostrophe pour savoir ce que l’on choisit (du coup, ça ne donne pas envie de choisir, justement, mais plutôt de partir en courant !). Il dispose les assiettes devant lui et nous sert à la louche comme à la cantine !! Puis, il passe les assiettes à une vendeuse, souriante et nettement plus agréable, qui finit la commande en disposant sur les plateaux les desserts que nous avons choisit.
Une fois à table, nous commençons nos plats de pâtes à la Bolognaise. De suite ma fille nous dit qu’elle n’aime pas. Et pour cause, les pâtes doivent avoir 3 jours et avoir été réchauffés au four plusieurs fois. Elles sont dures, immangeables et la sauce est acide. Moi qui adore les pâtes, je ne pourrai pas les manger. J’en laisse les trois-quarts, mon mari aussi.
Du coup, on se rabat sur le fromage blanc que nous avons pris. Il n’est pas sucré mais a un fond de compote de fraise qui aide à l’avaler. Ma fille n’ayant mangé ni les pâtes ni le fromage blanc (trop acide à son goût), nous lui achetons un pain au chocolat qui lui aussi a dû être réchauffé de la veille, mais elle le mange (c’est déjà ça !).
Je décide d’aller aux toilettes, et là, surprise ! C’est payant en plus d’être sale ! Je sais bien que l’armée connait des fins de mois difficiles, mais je trouve que c’est abusé. De plus, la chasse d’eau ne fonctionne pas. Bref, tout ça pour ça ! Bonjour la déception !
La note s’avère tout de même salée : 46,30 € pour trois assiettes de pâtes (non mangées), un jus d’orange (25cl), deux petites bouteilles d’eau, deux fromages blancs et un éclair.
Je ne vous le conseille donc pas. Si vous allez visiter les Invalides, prenez des sandwichs ou allez dans un bar, une brasserie proche, vous serez mieux servi et mangerez correctement.
Foeby Anne / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Pas Fan du Carré des Invalides
Commenter cet article