Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Fan de la Trilogie "Rouge Rubis" de Kerstin Gier

Foeby Anne - Source Google
Foeby Anne - Source Google

La trilogie Rouge Rubis

Rouge Rubis est le premier tome de la Trilogie des Gemmes, suivi par Bleu Saphir et Vert émeraude. Le roman a été traduit dans trente-six langues.

Ce premier tome de la trilogie offre une découverte intéressante du monde et de ses personnages qui voyagent dans le temps. Le tout sur un ton humoristique où se mêle amour familial, amical et amour d’adolescents.

Les incursions dans le passé si ils restent superficiels dans leur description de l’époque n’en restent pas moins suffisants pour être crédibles. Roman fantastique écrit pour les adolescents et jeunes adultes, les personnages sont attachants, dynamiques ce qui donne envie à un lecteur plus âgé de suivre leur aventures. En effet, si Gwen est un personnage qui ne prend pas trop l'avantage et se tient en retrait, elle n'en est pas moins suffisamment maligne pour tenir l'histoire de bout en bout. C'est elle qui débloque les choses par sa simplicité et sa fraîcheur. On se pose bien des questions sur Paul et Lucie et surtout le personnage ô combien mystérieux du Comte de Saint Germain.

C'est sympathique et la galerie de personnages secondaire est assez riche et variée pour être distrayante et apporter un vrai plus à l'intrigue. Le fil rouge basé sur le Comte de Saint Germain et du couple de Paul et Lucie nous tient en haleine jusqu’au bout. Ca nous donnerait presque envie de revivre notre adolescence !

La trilogie se compose donc de 3 tomes : Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude dont l’auteur Allemand est Kerstin Gier.

  • Résumé :

Gwendoline Montrose est une adolescente ordinaire. Elle détonne dans sa famille, très snob et traditionnelle. Bon, d'accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c'est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle...

  • Cinéma et DVD :

La sortie au cinéma est restée très discrète en France. Les deux premiers volumes sont sortis en dvd. Le dvd de Vert Emeraude devrait être disponible prochainement.

Foeby Anne / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante/ Fan de Rouge Rubis

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article