Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

4 Astuces pour se relaxer...

Foeby Anne - Relaxation
Foeby Anne - Relaxation

Où que vous soyez, quelque soit votre position, vous pouvez vous relaxer rapidement sans même attirer l’attention.

  • Par la respiration : (n’importe quelle situation)

Vous inspirez lentement par le nez, en gonflant le ventre et le thorax, vous bloquez 2 à 3 secondes, puis vous expirez lentement 4 à 6 secondes en imaginant que vous rejetez toutes vos tensions, vos ennuis, vos soucis. Vous vous concentrez sur les réactions de votre corps (détente musculaire, mentale, respiration plus calme, battement cardiaque qui ralentit et se calme etc…)

En même temps que vous respirez, vous vous dites » je suis calme » , « je suis très calme », « très calme ». Vous faite ces respirations 5 fois…

  • Assis : (parfait au bureau, dans une salle d’attente, en attendant de passer un examen etc…)

Vous calez bien votre dos. Vous allongez légèrement les jambes et vous laissez poser vos avant bras sur les cuisses et laissez pendre vos mains à l’intérieur. Vous laissez votre tête s’incliner vers l’avant. Si vous le souhaitez vous pouvez fermer les yeux.

Vous inspirez par le nez lentement (en gonflant le ventre et le thorax) et vous expirez de même (en dégonflant le ventre et le thorax). Vous visualisez votre corps en commençant par la tête et vous détendez les muscles du front, des yeux, des joues, de la bouche, la langue. Vous visualisez votre visage parfaitement détendu.

A nouveau, vous inspirez par le nez lentement (en gonflant le ventre et le thorax) et vous expirez de même (en dégonflant le ventre et le thorax). Puis vous visualisez et détendez votre cou, vos épaules, votre dos, votre buste et votre ventre.

Vous inspirez par le nez lentement (en gonflant le ventre et le thorax) et vous expirez de même (en dégonflant le ventre et le thorax).Vous visualisez vos jambes et vous les détendez des cuisses jusqu’au bout des pieds.

Vous prenez tout votre temps et vous savourez la détente qui s’est installée dans votre corps.

  • Debout :

Vous vous mettez bien d’aplomb sur vos deux jambes, légèrement écartées, les yeux fermés. Vous choisissez une position qui vous convient et vous demande le moins de tensions musculaires.

Vous pouvez laisser votre tête se pencher légèrement.Vous vous concentrez sur les points de votre corps où vous sentez des tensions.Vous ne pensez qu’à votre décontraction musculaire et à votre respiration (vu ci-dessus).

  • En voiture : Il est bien évident que vous ne pouvez pas appliquer les techniques précédentes sous peine d’accident.

Vous allez donc vous focaliser sur votre respiration. Vous relativisez la situation (on est tous dans le même bain ; il y a pire dans la vie etc...).

Vous respirez calmement comme vu précédemment en vous disant « je suis calme… Je suis calme… Peu importe les (embouteillages / les travaux / l’attente / le péage etc…) je reste calme…. Je suis calme, je reste calme… »

Essayez et dites moi ce que vous en pensez.

Foeby Anne / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Relaxation

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article