Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Mon avis sur les bijoux Emma et Chloé après plusieurs mois.

Emma et chloe, Bijoux, Bijoux de créateurs, Bijoux fantaisis.


En ce jour de rentrée, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année. Je profite de cet article pour vous souhaiter le meilleur pour 2021 au vu du contexte actuel.

Aujourd’hui, nous allons parler bijoux. Si vous allez sur les réseaux, vous n’avez pas pu manquer cette marque de bijoux  vantée par les influenceuses depuis quelques années déjà, #Emma et Chloé.  Personnellement, je l’ai connu via une Youtubeuse #CindyChti il y a 3 ans. Quand on regarde les vidéos, les photos Instagram et Facebook, on a l’impression que se sont de beaux bijoux, même s’il est bien notifié qu’il s’agit de laiton doré à l'or fin ou en laiton rhodié argent. Donc, il ne s’agit pas d’argent, ni de plaqué or. Toutes les influenceuses disent que ces bijoux, sont d’une grande qualité et ne bougent pas dans le temps. J’ai donc voulu tester et je me suis abonnée à leur box pendant plusieurs mois.

Petit  rappel sur le concept : Vous choisissez un abonnement  (résiliable à tout moment) et vous recevez chaque mois une box contenant un bijou de créateur.

Si vous me suivez depuis un moment, vous avez donc vu passer plusieurs articles sur mon blog, vous dévoilant les box mensuelles à leur sortie. A leur réception, les bijoux, sont plutôt beaux, modernes et attractifs donc j'étais enchantée. Cependant, j'étais plus mitigée pour plusieurs d’entre elles car elles étaient limite côté rapport qualité-prix vu le bijou reçu.  A voir les Youtubeuses et Instagrameuses, elles étaient toutes enchantées par leur box. Mais bon, il faut aussi peut-être y voir un partenariat. D’où les nombreux posts positifs. Personnellement, je payais tous les mois, alors il est normal que j’espérais avoir un certain degré de qualité.

Ce qui m’a d’abord fait tiqué est le prix. Il était de 24,90 € sur le site mais devenait plutôt 28.90€ avec les frais de port ! Déjà ça, j’ai eu du mal. Et puis, j’ai remarqué que les bijoux bougeaient et devenaient noirs ou verts, bref, ils s'oxydaient.J'ai donc arrêté cette box. Je vous mets des photos ci-dessous pour exemple.

Le collier de la box de mai 2019.

 

 

Le bracelet de novembre 2019

 

 

Le collier pendentif de Janvier 2020.

 

 

 

Comme vous avez pu le voir, ils se sont oxydés en quelques mois. Donc quel crédit apporté à des propos d’influenceuses qui vous jurent que les bijoux ne bougent pas…. Personnellement, c’est ce qui m’a fait arrêter la box. Je préfère payer le même prix, voire moins cher pour des bijoux en plaqué or qui me dureront 4 à 5 ans. Le rapport qualité prix est bien meilleur. Après, chacun son avis. Je respecte le choix de tout un chacun.

 

J’en viens donc à mon avis sur les publicités des influenceuses. Pour moi, il faut s’en méfier. Je suis régulièrement tombé dans de tels pièges. Il faut garder à l’esprit qu’elles sont payées pour vous faire l’article. Elles obtiennent les articles gratuitement en plus de leur rémunération. Me concernant, je suis sponsorisée par ma carte de crédit perso, comme dit #Laurette. Donc, je garde mon éthique en vous disant ce qu’il est en réalité.

 

 

Et vous, avez-vous déjà eu des regrets d’achats suite à une publicité d’influenceuse ?

 

 

 

Contact mail : foebyblog@gmail.com

 

 

 

Retrouvez moi sur :

Facebook - Foeby Anne
Instagram
ou sur   Pinterest

 

 

#FoebyAnne / Ma vie entre deux mondes / #Maman Malentendante / #Education / #Audition / #AppareilsAuditifs / #LSF / Langues des Signes Française / #LectureLabiale /#Surdité / #Sourds / Chronique de ma surdité / #InterprèteLSF /#CapEmploi / #Astuces/ #couple / #DIY / #déco  /#psychologie enfant / #enfant/ #famille / #Maman / #Box/ #Emma&Chloé / #boxbijoux / #bijoux / #poleemploi / #handicap / #handicapetpoleemploi.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article