Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Ma St valentin au Bel Ami hôtel…

L’année 2019 a été quelque peu difficile pour moi. Entre mon opération du début d’année et mon accident en août, on ne peut pas dire qu’elle fut de tout repos. Chéri et moi avons donc décidé de conjurer le sort pour 2020 et de commencer l’année par une St Valentin digne de St Amour !

 

Pour cela, nous avions réservé pour la soirée et la nuit de la St Valentin dans un hôtel de la région « Le Bel Ami ». Au départ, je ne savais pas du tout où nous allions, chéri ayant gardé le secret jusqu’au bout. Je savais juste qu’il avait réservé une suite et un diner au restaurant.

 

 

Une réception dans un bar…

A notre arrivée, je reconnais un endroit où nous étions déjà allés aux tous débuts de notre rencontre. Nous avions adoré manger le long de la rivière et en avions gardé un excellent souvenir. Entre temps, l’établissement a changé de propriétaire et a subit de nombreux travaux de modernisation, ce qui lui a valut 4 étoiles. Nous arrivons donc avec l’espoir de passer un super séjour. A peine sortis de la voiture, nous devons marcher un peu dans le noir et trouvons la porte de l’hôtel close. Une pancarte nous indique qu’il faut entrer côté restaurant, ce qui nous donne déjà l’impression d’un 4 étoiles regardant sur le nombre d’employés. Une fois entrés, nous sommes accueillis par un employé juste à côté du bar, ce qui ne donne franchement pas envie. Les formalités accomplies, l’employé prend nos valise, mais pas mon vanité case que chéri portera pour moi afin de monter les escaliers qui mènent à  notre suite.

 

La suite…

Devant la suite, la porte s’ouvre…. Sur une chambre confort au lieu de la suite que nous espérions et que nous avions payée. Habitués aux suites pour nous, deux mini fauteuils et une mini table dans la chambre ne fait pas d'une chambre confort une suite. La fenêtre de la salle de bain donne côté rivière et pont. Comble du non sens, il y a un store, mais extérieur et qui se manipule de l’’extérieur en ouvrant la fenêtre. Qu’à cela ne tienne, j’ouvre la fenêtre et m’aperçoit que le store ne descend pas jusqu’en bas, mais juste au milieu de la fenêtre, ce qui laisse aux passants une très belle vue  de la salle de bain et des wc (surtout lorsque l’on est assit dessus !). L'eau de la douche est bouillante et plutôt dangereuse. Pas de place pour poser des affaires... Point positif, l'hôtel est propre et silencieux, donc bien insonorisé.

 

 

J'ai flouté le miroir pour ne pas me voir dedans ;-)

 

 

 

Le store de la salle de bain qui ne descend pas....

 

 

Le restaurant…

Descendus à 20h, nous arrivons devant la « réception » située au bar et entrée du restaurant. Nous croisons différents employés qui n’ont visiblement pas appris à dire « bonsoir » encore moins à y répondre. Bien que chéri ait réservé les plats d’avance, nous avons eu l'amuse-bouche à 21h ! Le plat à 21h40. Nous étions transparents aux yeux des serveurs..... Tout comme l'autre table à nos côtés. Quand nous avons demandé du pain, le serveur nous l'a plus jeté sur la table que donné. Il était très désagréable. Si son métier ne lui plait pas, il peut en changer ! La serveuse était gentille, mais complètement perdue à demander où on en était car elle ne savait visiblement pas si nous avions été servis ou non. La patronne se sourit pas et n'est agréable qu'avec les personnes qu'elle connait. Très mauvaise organisation au niveau du service. Les serveurs amènes les plats et s'aperçoivent qu'ils n'ont pas desservis au préalable. Donc ils posent les plats où ils peuvent, vous desservent, et vous apportent vos plats qui entre temps ont refroidis. Ma viande était froide, le dessert écœurant. Nous sommes sortis de table à 23 h. Soit 3h après notre arrivée... Beaucoup trop long....

 

Petit déjeuner du lendemain

Nous descendons et ne trouvons personne pour accueillir les clients. Après avoir attendus, nous avons décidés de nous installer de nous-même. Peu de choix dans les boissons. Mon thé vert était sans gout. Les viennoiseries sont des minis. Ma part de cake était visiblement de la veille. La salade de fruits avait des allures de décongelé fadasse.

 

Conclusion de notre séjour

Cet établissement ne vaut pas 4 étoiles. Nous n'y reviendrons pas. J’ai passé une agréable soirée grâce à chéri, mais dans un lieu qui a quelque peu gâché l’instant. Établissement qui devrait revoir son service à la clientèle. En commerce, un client est roi et quand il demande quelque chose poliment, il attend d'avoir une réponse professionnelle et courtoise.

 

En conclusion, je vous conseille d’éviter l’endroit car autant de points négatifs sont révélateurs d’un gros manque de professionnalisme et de relation client.

 

 

 

 

Contact mail : foebyblog@gmail.com

 

 

Retrouvez moi sur :

 

Facebook - Foeby Anne

Instagram

ou sur   Pinterest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#FoebyAnne / Ma vie entre deux mondes / #Maman Malentendante / #Education / #Audition / #AppareilsAuditifs / #LSF / Langues des Signes Française / #LectureLabiale /#Surdité / #Sourds / Chronique de ma surdité / #InterprèteLSF /#CapEmploi / #Astuces/ #couple / #DIY / #déco  /#psychologie enfant / #enfant/ #famille / #Maman / #Box/ #Emma&Chloé / #boxbijoux / #bijoux / #poleemploi / #handicap / #handicapetpoleemploi.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Louvet Anne 08/03/2020 21:01

merci pour ce partage enrichissant !!!

Foeby Anne 10/03/2020 10:35

Bonjour. Je suis ravie si cela a pu vous aider ;-)