Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Mal de dos, astuces pour le soulager.

Qui n’a pas de problèmes de dos ? Dans mon entourage, les personnes atteintes sont nombreuses. Moi-même, je fais régulièrement des massages bien-être afin de relâcher les tensions et éviter que les douleurs dorsales deviennent ingérables. De nos jours, il existe de nombreuses solutions pour guérir ou gérer, à moindre échelle, ce type de douleurs. Aujourd’hui, je vais donc vous parler de plusieurs pistes glanées ici et là au cours de mes différentes lectures et de par ma propre expérience.

 

Tout d’abord, il faut séparer les lombalgies, hernies discales et sciatiques, qui sont liées à des disques usés ou abîmés, des maux de dos musculaires liés à un déséquilibre du squelette, des mauvaises positions ou des contractures diverses.

 

Voici quelques pistes pour les mauvaises positions et contractures…

 

Des massages relaxants…

Que ce soit lié à votre travail ou au stress quotidien, les mauvaises positions et les contractures musculaires sont souvent à l’origine de vives douleurs, de raideurs et de maux de têtes parfois difficiles à supporter. Plutôt que  de prendre des médicaments pas toujours bons pour notre foie et notre estomac, faites comme moi et réservez-vous régulièrement des séances de massages relaxants.  Non seulement ce sera votre moment à vous, mais cela vous aidera à faire disparaitre vos douleurs musculaires en détendant vos dos. C’est un bien-être dont je ne peux plus me passer.

 

Vêtements intelligents…

Dans la même optique, il existe, aujourd’hui des vêtements qui corrigent les mauvaises positions. Cela va du soutien-gorge au t-shirt intelligent qui lutte contre le relâchement. Comment ? Grâce à des tenseurs, il favorise une bonne posture en réalignant la tête et le thorax et le bassin. Comme ceux que l’on peut trouver chez Percko pour femme ou pour homme.

Ou même sur Amazon


La réeducation 3D…

Technologie oblige, il existe des casques virtuels pour faire des séances pour stimuler et rééduquer votre squelette et votre dos comme chez le kiné. A vous d’essayer et de voir si cela vous convient.

 

 

Une ceinture lombo- abdominale…

Ce type de ceinture fait partie de la magnétothérapie. Les aimants qu’elle contient diminuent la transmission au cerveau des messages de la douleur (véhiculés par les nerfs). Ils activent des endomorphines et permettent de rétablir le champ magnétique de la zone lésée, ce qui contribue à un retour  à la normale de la zone  malade. Cela est appelé « retour à l’état d’homéostasie magnétique ». En clair, vous allez mieux donc vous souffrez moins !  je vous mets un lien ICI.

 

Un siège musclant…

Hé oui, on n’arrête pas le progrès !! Voici un siège ou tabouret (selon votre avis), qui muscle votre dos quand vous êtes assis. Ce siège permet de passer d’une position assise statique à une position assise dynamique. Il suffit d'utiliser ACTIVEBASE par sessions de 20 à 30 minutes par jour pour s’apercevoir des nombreux bienfaits sur votre corps.  Vous laure compris, ce siège n’est pas stable, c’est vous qui générer sa stabilité, et donc la vôtre, en maintenant une bonne posture.

Vous pouvez le trouver sur amazon ou sur le site active base.

 

Une séance d’ostéopathie…

Votre kiné n’est pas disponible avant une semaine ou plus ? Faites une séance d’ostéopathie. En réalignant votre squelette et vos muscles, ce praticien atténuera ou fera disparaitre vos douleurs. Je le fais plusieurs fois par an, tant pour mes cervicales et mes mâchoires (qui me provoquent maux de têtes et acouphènes) que pour mon dos, quand je me bloque ce dernier par un mauvais mouvement.

 

Nager sur le ventre…

On pense souvent à tort que nager sur le dos est favorable à ce dernier. Eh bien, d’après les dernières études, ce n’ »est pas le cas. Il faut nager sur le ventre pour renforcer efficacement les muscles du dos. Le mieux serait la brasse coulée. L’aquagym est, elle aussi, très recommandée pour muscler son dos.

 

Enfin, je vous mets, ci-dessous, des exercices à faire  pour entretenir votre dos que j’ai trouvé dans un magazine. A vous d’essayer…

 

 

 

 

Concernant les techniques médicales et invasives, il ne faut pas hésiter à demander plusieurs avis car la chirurgie et l’anesthésie ne sont pas à prendre à la légère. Il en va de votre vie. Mais si elles sont le dernier recours, alors il faut le faire. Ne restez pas avec vos douleurs handicapantes.

 

Voilà, j’espère que ces quelques pistes pourront vous aider. Il existe certainement d’autres nouvelles technologies, alors si vous les connaissez, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires.

 

 

 

Contact mail : foebyblog@gmail.com

 

 

Retrouvez moi sur :

 

Facebook - Foeby Anne                                

Instagram Foeby Anne

ou sur    Pinterest

https://www.pinterest.fr/foebya/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#FoebyAnne / Ma vie entre deux mondes / #Maman Malentendante / #Education / #Audition / #AppareilsAuditifs / #LSF / Langues des Signes Française / #LectureLabiale /#Surdité / #Sourds / Chronique de ma surdité / #InterprèteLSF /#CapEmploi / #Astuces / #couple / #DIY / #déco   /#psychologie enfant / #enfant/ #famille / #Maman / #Box/ #Emma&Chloé / #boxbijoux / #bijoux / #poleemploi / #handicap / #handicapetpoleemploi.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Pneus St-Hubert 06/07/2020 16:10

Merci pour les conseils.

Foeby Anne 11/07/2020 18:03

Ravie si j'ai pu vous aider ;-)