Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Malentendante à Disneyland.

Il y a deux semaines, je suis allée à Disneyland avec Chéri et notre fille. Cela faisait 4 ans que nous n’y étions pas allés. La dernière fois, j’entendais encore à peu près bien, (tout est relatif, vu que je suis malentendante de naissance), au contraire de cette année où je commence vraiment à avoir de très gros soucis d’audition. Nous avons eu la chance d’avoir une très belle journée ensoleillée. C’est donc ravis, qu’après 2 heures de route, nous sommes arrivés à destination.

 

Tapis roulants en panne….

La file de voiture devant nous était déjà très conséquente et c’est sans surprise que nous avons dû nous garer assez loin des premiers couloirs piétonniers qui mènent à l’entrée. La 1ère chose que nous avons remarquée est que les tapis roulants menant du parking à l’entrée étaient Hors service.

 

Deux files de caisses et 1h45 debout…

Passé ce désagrément et une fois arrivés aux caisses, nous restons 1h45 debout à attendre. En effet, il y a énormément de monde et seulement trois lignes de caisses ouvertes. Si ça n’avait pas été pour ma fille, je serais repartie immédiatement.

 

Sur ma droite... c'est vide...

 

De ma file et sur ma gauche, c'est bondé de monde : Quasi 2h de queue...

 

 

 

Téléphone portable inutilisable…

Autre déconvenue, je m’aperçois que je n’ai plus de réseaux SFR sur mon téléphone. Non seulement, je n’ai plus accès à mes réseaux sociaux pour publier au long de la journée, mais je ne peux plus envoyer de textos à Chéri si on se trouve séparés dans la foule. Ce dernier point m’a énormément agacée car étant malentendante, le téléphone portable m’aide beaucoup car je m’en sers dans les magasins pour la transcription écrite de ce que l’on me dit à l’oral quand je ne peux pas lire sur les lèvres (Moustache, barbe).

 

Un super restaurant…

Vu nos presque 2h d’attente aux caisses, il était 12h45 lorsque nous avons été déjeuner dans un restaurant, réservant les attractions pour après le repas. Ne souhaitant pas manger de hamburgers ou de hot dog, assise au sol dans l’une des allées du parc, nous avons opté pour un restaurant bistronomique avec buffet. L’ambiance était géniale, les plats excellents et les serveurs parfaits.  C’est d’ailleurs un endroit que je vous recommande.

 

Des fermetures et des pannes…

L’après-midi est très vite passé à ne faire que 4 attractions car deux d’entre elles que je souhaitais faire étaient fermées, le Manoir (travaux) et le bateau (panne). Je n’ai pas fait les magasins, n’ayant pas l’envie d’acheter quoi que se soit, vu les queues aux caisses et mon problème d’audition. Et nous n’avons vu, comme d’habitude, aucun personnage Disney déambuler dans les allées (à méditer…).

 

Avis mitigé pour un parc vieillissant…

Je conclurais que mon ressenti vis à vis du pars est mitigé. C’est un parc vieillissant, de par l’état des peintures, la vétusté de certains sanitaires (datant de l’ouverture du parc), les pannes des attractions et des tapis roulants, sans compter le manque de personnel, d’où notre attente de près de 2h aux caisses, que je trouve honteuse quand on est avec des enfants. Pour la première fois, depuis l’ouverture du parc, j’en garde une image négative avec peu d’envie d’y retourner. La direction devrait revoir son management et l’accessibilité aux malentendants car ce n’est pas malin de brouiller les réseaux en empêcher l‘usage des portables (même si c’est pour des raisons de sécurité). La dernière chose serait de mettre plus de bancs dans les allées du parc. Ca ne serait pas un luxe. Ce n'est pourtant pas ce qui coûte le plus cher...

 

 

 

 

 

 

Et vous, que pensez-vous de votre dernier passage à Disneyland ?

 

 

 

 

 

Contact mail : foebyblog@gmail.com

 

 

Retrouvez moi sur :

 

facebook - Foeby Anne                                

 

 

 

 

 

 

 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100011138917169

 

Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.instagram.com/foebyanne/?hl=fr

 

 

ou sur    Pinterest

https://www.pinterest.fr/foebya/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / #Maman  / Education / #Audition / Appareils Auditifs / #LSF / Langues des Signes Française / Lecture Labiale / Lire sur les lèvres / #Surdité / #Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces / Elle & Lui / #couple / DIY / #déco DIY  /# psychologie enfant / #enfant/ #famille / #Maman / #Box/ #Emma&Chloé  / #Disneyland.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Dariane 08/05/2019 12:06

Ton article me rappelle ma dernière visite au parc. Bien que je n’ai pas eu les mêmes déconvenues que toi, j’avoue que j’ai été un peu déçue par les longues attentes et surtout l’absence de personnages dans les allées.

Dariane 10/05/2019 06:08

Je ne crois pas non plus. :) C'est dommage que cet endroit perde de sa magie à cause de ces choses.

Foeby Anne 09/05/2019 10:21

Oui... Aucun personnage et de l'attente.... C'était pénible.... Je ne suis pas certaine d'y retourner.