Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Ma nouvelle voiture est un Stepway et c’est Top !

Comme vous le savez, Chéri m’a offert la voiture de mes rêves il y a 3 ans  Une Mini. Comme vous pourrez le lire dans mon dernier article la concernant http://www.maman-malentendante.com/2019/03/ma-mini-mon-avis-ma-decision.html , j’adore ma Mini, mais son contrat arrive à échéance. Comme je l’explique, je n’en reprends pas une car les frais sont conséquents, elle consomme beaucoup et, surtout, la jalousie ambiante m’a, elle aussi, coûté très cher, en plus de me stresser. J’ai donc décidé que mon nouveau leasing (contrat de location) serait une marque passe partout.

 

En choisissant du low cost, j’ai espoir qu’on ne viendra pas crever mes pneus, abimer ma carrosserie ou encore s’en prendre à mes essuies glaces etc….  J’ai donc acheté un Stepway. C’est donc une Dacia, marque low cost de Renault. Le Stepway me coûte 100 € de moins par mois et les conditions de reprise sont nettement moins rigides  et sévères que chez BMW (pour une Mini).

 

Un 1er accueil en demi-teinte…

Je me suis donc rendue chez un concessionnaire Renault. Lorsque je suis entrée, j’ai été accueillie par un vendeur, tout sourire quand je lui ai dit : « Je souhaiterais acheter une voiture ». Quand je lui parle d’une Dacia, le sourire disparait et j’ai le droit à un ton hautain pour m’annoncer : « Il faut aller voir la jeune femme là-bas». Je me suis retenue de lui dire que ça faisait 10 ans que je n’étais pas venue chez Renault à cause de ce même comportement quelques année auparavant. Ayant de l’éducation, j’ai préféré ne rien dire et aller voir le vendeur de Dacia. C’est dommage que ce genre de vendeur ne sache pas qu’une femme achète une voiture à « sa bouille », donc au coup de coeur et non à sa marque.

 

Chez Dacia…

Pour Dacia, je suis accueillie par une jeune stagiaire. Elle est gentille, un peu stressée, mais semble connaitre son job. Elle me propose des modèles, dont un que j’essaierais pendant quelques minutes en ville. Nous prenons rendez-vous pour l’achat. Le jour « J » arrive et nous revoilà pour finaliser l’achat de mon Stepway. A 8 semaines de décalage (entre temps j’ai subi une intervention chirurgicale qui a quelque peu retardé le rdv), il n’y a plus le modèle que j’avais vu. C’était une série limitée et il n’y en a plus.  Nous faisons tout de même un dossier d’achat pour un Stepway qui pourrait me convenir. Quelques instants après, elle s’aperçoit qu’elle s’est trompée dans l’adresse. Sa supérieure vient et fait les manipulations informatiques nécessaires pour annuler le dossier et en créer un nouveau. Nous signons donc à nouveau et nous prenons congés.

 

DIAC, un site financier peu réactif…

Le lendemain, je m’aperçois que sur le site financier, DIAC, lié à Dacia, j’ai deux achats de stipulés, l’un des contrats n’ayant visiblement pas été annulé par le site financier. Il faudra tout de même plus de quinze jours de démarches (de ma part et de celle de Renault) pour arriver à faire annuler le second achat. A l’heure de la technologie moderne, de la communication dématérialisée, ça pèche un peu…

 

On va chercher le bébé…. très satisfaits.

Le jour de la réception du véhicule, tout se passe bien. Nous sommes très bien reçu tant par le personnel administratif que par le préparateur de la voiture ou le service commercial. Le préparateur prend le temps de m’expliquer comment utiliser les différentes fonctions du véhicule. Chéri ayant laissé entrevoir son mécontentement sur 2/3 points de la vente, la Directrice commerciale vient nous voir. C’est une personne charmante à qui nous expliquons nos différences de vues et ressentis. Elle prendra les décisions qui s’imposent et nous repartons très satisfaits. 

 

 

Mon Stepway… Je l’adore !

Comme vous le savez, je suis tombée amoureuse de ma Mini, mais j’adore mon Stepway. Moi qui achète les voitures au coup de cœur parce que je flash sur l’allure, l’aspect extérieur du véhicule, je lui trouve un look génial et il se conduit super bien. Très maniable, je n’ai aucun souci pour faire des créneaux ou le rentrer dans notre jardin. Il contient toutes les options dont j’ai besoin, dont le téléphone Bluetooth, un écran central tactile, un accoudoir central à l'avant, le chauffage des rétros (très pratique l’hiver quand il gèle), un radar de recul (tip top quand on fait des créneaux ou parking en marche arrière sans trop de visibilité). Il m’a fallut quelques jours pour m’adapter à l’embrayage, mais ça me fait toujours ça quand je change de voiture, donc ce n’est pas un problème. Autre point très positif, il ne consomme pas beaucoup et le coffre est parfait pour pouvoir y mettre un certain volume, dont les courses hebdomadaires.

 

 

 

 

 

Conclusion… Aucuns regrets !

Je ne regrette absolument pas mon achat. J’avais besoin d’un véhicule remplaçant notre Clio qui se faisait vieille (et de ma mini que je rends) et je suis ravie de mon Stepway. Le personnel administratif et commercial de la concession, ainsi que le préparateur du véhicule ont vraiment été très professionnels. C’est une concession que je vous recommande si vous habitez dans les environs de Vernon/StMarcel, dans l’Eure. https://www.renault.fr/concessionnaire.vernon.html

 

 

 

 

 

 

Et vous seriez-vous prêt à acheter une Dacia ?

 

 

 

 

 

 

Contact mail : foebyblog@gmail.com

 

 

Retrouvez moi sur :

 

facebook - Foeby Anne                                

 

 

 

 

 

 

 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100011138917169

 

Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.instagram.com/foebyanne/?hl=fr

 

 

ou sur    Pinterest

https://www.pinterest.fr/foebya/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / #Maman  / Education / #Audition / Appareils Auditifs / #LSF / Langues des Signes Française / Lecture Labiale / Lire sur les lèvres / #Surdité / #Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces / Elle & Lui / #couple / DIY / #déco DIY  /# psychologie enfant / #enfant/ #famille / #Maman / #Box/ #Emma&Chloé / #RenaultStJust.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Dariane 08/05/2019 12:08

Décidément, nous avons les mêmes goûts pour ce qui est des voitures. C’est le modèle qui m’a tapée dans l’œil pour mon prochain achat. J’ai souscrit un prêt auto chez https://www.sofinco.fr/credit-pret/credit-auto.htm pour accueillir ce nouveau bébé dans la famille. J’ai essuyé pas mal de critiques de mes proches parce que c’est une voiture low cost, mais elle convient tout à fait à ce que je recherche. Je trouve qu’elle est parfaite pour ma petite famille et moi, et ton avis me conforte dans ce choix.

Dariane 10/05/2019 06:02

Tu as raison, les équipements sont supers. :) L'offre de crédit était plus adapté à mes besoins au moment de l'achat. :) mais je note au cas où je changerai de voiture dans les années à venir.

Foeby Anne 09/05/2019 10:23

Personnellement, j'en suis ravie. Et vu les équipements intérieurs, elle ne fait pas vraiment low cost. Pourquoi tu n'as pas pris un leasing chez Renault. Ça aurait été moins cher que chez Sofinco....