Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Chez l’ostéopathe pour mes acouphènes, douleurs et vertiges après anesthésie.

Comme vous le savez, j’ai subit une intervention chirurgicale en janvier dernier. Depuis, et ce, dès le lendemain de l’opération, j’ai de nouveaux acouphènes, des douleurs intra auriculaire et des vertiges.

 

Comme je l’explique dans mon article « Chronique de ma surdité #14,j’ai encore perdu des décibels », http://www.maman-malentendante.com/2019/03/chronique-de-ma-surdite-14-j-ai-encore-perdu-des-decibels.html , l’anesthésie a fait quelques dégâts toxiques sur mon audition.

 

J’ai donc pris rendez-vous chez mon ostéopathe* fin mars et je vous livre, ici, mes impressions, comme vous avez été nombreux à me le demander sur mes réseaux sociaux.

 

Origine des acouphènes…

Pour ceux qui n’auraient pas lu mes précédents articles sur le sujet, mes acouphènes sont apparus 24h après des soins dentaires catastrophiques, pour lesquels j’ai bien faillit mourir. Je passe sur le contexte des soins, eux-mêmes car ce n’est pas le sujet. Mais je fais partie des personnes qui n’ont pas des acouphènes par vieillissement de l’oreille interne, une prise de médicaments ototoxiques ou suite à traumatisme sonore. Non les miens sont arrivés dans la nuit qui a suivit l’extraction de dents de sagesse et de molaires si infectées qu’on ne pouvait pas me les laisser tant je soufrais. Les différents trous laissés vacants après les extractions ont fait que la pression sur la mâchoire n’était plus la même et les acouphènes sont apparus.

 

Mon ostéopathe…

C’est un médecin qui s’est spécialisé en ostéopathie générale et plus spécifiquement en

ORL. Il vit dans le département de l’Eure, en Normandie.

 

 

 

Les soins…

Je lui ai donc exposé l’objet de ma visite, à savoir, que suite à ma dernière opération, mes acouphènes étaient revenus, je souffrais de douleurs dans les oreilles comme si on m’enfonçait un couteau dedans (comme une otite +++) et j’avais des douleurs à la mâchoire et derrière les oreilles, ce qui me donnait des maux de tête assez violent parfois, ainsi que des vertiges.

 

Il a commencé par visualiser et vérifier mon squelette, puis il a aligné mes vertèbres avec une manipulation classique.

 

Ensuite, il a vérifié mes cervicales et les muscles du cou. Il a fait différents appuis avec les doigts, puis les mains en me demandant de tourner la tête ou de faire certains mouvements avec la tête. Dès la fin de cette manipulation, la barre que j’avais sur le front, mes douleurs intra auriculaire et mon mal de tête sont partis.

 

Puis, il a vérifié ma mâchoire et me l’a remise en place. Là, mes acouphènes sont partis et j’ai remarqué que je n’avais plus de vertiges.

 

Une fois revenus à son bureau, il m’a expliqué que j’avais des vertèbres et des cervicales de non alignées et que mes muscles du cou étaient contractés et noués très fortement, d’où tous les symptômes que j’avais. J’ai probablement été  mal transférée du chariot au bloc et du bloc au chariot pendant mon opération. Et comme ensuite, j’ai souffert, j’ai dû me contracter sans m’en rendre compte.

 

Je suis ressortie légère de ma consultation, avec la sensation d’avoir trouvé un apaisement après 3 mois de douleurs, acouphènes et vertiges. Il m’a conseillé de reprendre rendez-vous 15 jours 3semaines plus tard si je sentais que ça tiraillait à nouveaux. Je pense que je vais le faire car je sens mes cervicales qui me gênent. Il m’avait prévenu que, parfois, il faut 2 séances pour que ça reste bien en place car à la seconde séance les muscles sont redevenus plus souples et permettent une meilleure manipulation. Ce qui est le cas de mon cou car dès que j’ai une contrariété, c’est là que les contractures vont venir.

 

 

Conclusion…

Je suis ravie de mon rendez-vous, comme vous l’avez vu sur mes réseaux sociaux où je vous avais dit,  en direct, mes ressentis. C’est vraiment un excellent professionnel, doux et empathique. N’hésitez pas à me demander ses coordonnées  dans les commentaires ou par mail, via ma page contact, je vous les donnerai*.

 

 

Lien de mon précédent article où je vous explique mieux mes problèmes et les soins que j’ai eu la première fois : http://www.maman-malentendante.com/2016/06/chez-l-osteopathe-pour-mes-vertiges-et-acouphenes.html

 

 

 

 

 

 

 

 

*Il vit dans le département de l’Eure, en Normandie.

 

 

Contact mail : foebyblog@gmail.com

 

 

Retrouvez moi sur :

 

facebook - Foeby Anne                                

 

 

 

 

 

 

 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100011138917169

 

Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.instagram.com/foebyanne/?hl=fr

 

 

ou sur    Pinterest

https://www.pinterest.fr/foebya/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / #Maman  / Education / #Audition / Appareils Auditifs / #LSF / Langues des Signes Française / Lecture Labiale / Lire sur les lèvres / #Surdité / #Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces / Elle & Lui / #couple / DIY / #déco DIY  /# psychologie enfant / #enfant/ #famille / #Maman / #Box/ #Emma&Chloé / #ostéopathe / #ostéopathieorl.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Emilie 21/05/2019 20:40

Merci pour ce partage Foeby.

Foeby Anne 23/05/2019 10:51

Bonjour Emilie. Merci ????