Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Quelques clés pour retrouver l’estime de soi.

On a tous connu des périodes, des journées ou des situations où notre confiance en soi semblait s’être fait la malle au profit du stress ou de la déprime. Que la cause en soit l’échec, la peur, un conflit ou une maladie, il ne faut pas laisser la dévalorisation gagner la bataille et les idées négatives envahirent nos pensées.

 

 

Droit face au miroir…

La première chose à faire est de se redresser physiquement. On se place face à un miroir, on se regarde, on se trouve belle (ou beau), on sourit, on redresse le dos et les épaules, on respire profondément. Puis on se parle avec bienveillance : « Je peux le faire », « cette tenue me va bien », « je suis très bien pour mon âge », « je suis canon ! » (hé oui, autant se valoriser). Bref, dites vous tout le bien que vous pensez de vous, le bien que vous voyez en vous et celui que vous dégagez. Faites cela plusieurs fois dans la journée ou avant un évènement important.

 

Une phrase qui vous ressemble…

Que se soit un proverbe, un mantra, une expression, une citation, peu importe, choisissez des mots qui vous ressemblent et vous motive. Ces mots vont devenir votre leitmotiv pour débuter vos journées ou vous aider à faire face à une situation ou à atteindre un objectif. Répétez vous ces mots chaque matin avant de partir au travail ou en prenant votre petit déjeuner. Placez une photo, un cadre avec cette phrase (ou une photo de votre rêve, de vos espoirs, d’un objectif ou d’un endroit) dans un passage stratégique de votre logement et regardez le à chaque fois que vous passez devant en vous répétant les mots. Ça va vous booster au quotidien et vous éviter les pensées négatives.

 

Faire face à une déprime passagère…

La journée a été mauvaise, vous vous sentez seul(e), dans votre lit, votre salon ou autre. Identifiez-vous à un(e) héroin(e), à une musique, un film, à une chanson. Pensez-y dès que les idées négatives veulent venir vous envahir. Chantez, rêvez, revivez des scènes et faites le pied de nez aux idées noires. Oui vous pouvez le faire, oui, vous allez y arriver. Faites cela quand vous en avez besoin, avant une réunion, une décision importante à prendre, un évènement imprévu, quand vous vous sentez seul(e) etc…

 

Prenez du temps pour vous…

On ne le répétera jamais assez, vous êtes important ! Hé oui, vous existez et vous avez de la valeur. Donc, il faut aussi pensez à vous. Ouvrez un agenda et inscrivez des programmes à des dates régulières pour vous et seulement vous. Coiffeur, esthéticienne, massage, sport, DIY , des achats ou sorties entre copines, peu importe, réservez-vous des temps de pause pour prendre soin de vous, pour vous faire plaisir et arrêter la marche du temps dans une atmosphère qui vous ressource. Le mieux est de le faire chaque jour (pause café, chocolat, bain, écriture, méditation etc…), mais on peut aussi le faire 2 à 3 fois par semaine (sport, soins beauté,  pause restau etc…). Faites  une pause où vous vous oublierez et oublierez vos soucis quotidiens pour quelques instants.

 

 

En ce temps, où les normes (hors normes) sur papier glacés pleuvent à chaque coin de rues et médias, cultivez l’auto-bienveillance et la philosophie. Félicitez vous  pour vos réussites quelles qu’elles soient. Soyez bienveillant(e) avec votre corps, qui vieillit avec les années et laissez aux anorexiques et fous de la mode les visions utopiques du corps humain. Privilégiez plutôt votre famille, vos ami(e)s, votre vie et votre santé. C’est le plus important.

 

 

 

 

Contact mail : foebyblog@gmail.com

 

 

Retrouvez moi sur :

 

facebook - Foeby Anne                                

 

 

 

 

 

 

 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100011138917169

 

Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.instagram.com/foebyanne/?hl=fr

 

 

ou sur    Pinterest

https://www.pinterest.fr/foebya/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / #Maman  / Education / #Audition / Appareils Auditifs / #LSF / Langues des Signes Française / Lecture Labiale / Lire sur les lèvres / #Surdité / #Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces / Elle & Lui / #couple / DIY / #déco DIY  /# psychologie enfant / #enfant/ #famille / #Maman / #Box/ #Emma&Chloé.

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Dariane 16/04/2019 11:49

Je te remercie de partager tous ces conseils avec nous. Je vais les garder précieusement et les mettre à profit. Il m’arrive parfois de perdre confiance en moi surtout lorsque j’échoue dans quelque chose. Tes astuces vont m’aider à aller de l’avant plus facilement.

Foeby Anne 21/04/2019 17:50

Je suis ravie si mes astuces peuvent aider. Je suis dans la vie, telle que dans mon blog. Même si comme toutes les femmes j'ai du mal à accepter de vieillir, je me trouve des choses de bien, je prends du temps pour moi, je m’accorde une activité par semaine, deux massages par mois, du sport (marche ou vélo) 4 jours/7 et je me fiche du regard des autres ???? Je suis certaine que tu vas y arriver. Garde confiance et ça va aller ????