Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Elle & Lui et le shopping.

Dans la série des « Elle & Lui », nous allons aborder, aujourd’hui, la question du shopping ! Grande question pour ces dames, limite question de survie pour certaines d’entre elles, le shopping n’est pas placé au même rang des priorités chez nos hommes. Si la vision et le besoin d’achats chez vous messieurs ont grandement évolué depuis les années 50’s, cela reste tout de même une corvée. Il faut que ça aille vite et que les magasins et rayons soient ciblés ! Enfin, il faut que ça vous plaise et que ça ne fasse pas ringard ! Ce qui est un très bon point. Comme quoi, vous avez évolué en quelques décennies !!! Mais si, mais si…

 

1 – Garde robe et achats…

Elle suit la mode et n’aime pas être décalée niveau mode. Elle va bien garder un ou deux t-shirts des saisons passées, mais uniquement si ils ont passé le cap des nouveautés sans trop de décalages. En général, Elle fait un tri dans son dressing à chaque fashion week, ce qui veut dire au minimum deux fois par an ! Elle suit donc la mode et adapte son dressing au fil des saisons et des modes.

 

Lui, au contraire, est capable de porter le même jean ou le même t-shirt plusieurs années de suite, voire,  plusieurs décennies, si le vêtement lui rappelle un souvenir inoubliable de sa jeunesse envolée ! (Hé oui, que voulez-vous, notre homme de Cro-Magnon a aussi eu son heure de gloire, mais si, mais si…) Vous aurez beau lui démontrer que c’est troué, délavé et démodé, quand ça n’est pas trop petit, que Lui ne voudra pas le jeter et le gardera précieusement dans son placard ! En même temps, on peut comprend que  lorsque les tablettes se sont transformées en mousse, il ne reste que les souvenirs pour savoir comment c’était avant. (Oui je sais, c’est dur la vie….).

 

Que se soit sur Internet ou dans les magasins, Elle achète souvent au coup de cœur en tenant compte de l’harmonisation des couleurs et des styles. Même si elle cherche une pièce unique, il n’est pas rare qu’Elle revienne de ses emplettes, avec 5 à 10 vêtements en plus parce qu’Elle a craqué dessus !

 

Tandis que Lui, n’aimant pas les magasins surchargés, les queues aux caisses et les essayages qui n’en finissent plus, va aller directement vers le vêtement nécessaire qu’il recherche, dans la marque et la couleur qu’il recherche, sans acheter autre chose. Rarement, il craquera pour un second vêtement qui n’était pas prévu dans son optique d’achats raisonnée. Il restera centré sur sa couleur préférée allant avec sa garde robe sans chercher à essayer autre chose (Oui, je sais, ça un petit côté déprimant….).

 

Et quand Elle & Lui font du shopping ensemble, il n’est pas rare qu’Elle aille faire plusieurs magasins tandis que Lui, l’attend bien sagement  dans une allée du centre commercial ! On pourrait se dire qu’il va en profiter pour regarder s’il n’y a pas quelque chose qui lui plait, mais non.  Il va aller s’asseoir tranquillement et attendre sa chère et tendre le temps qu’il faudra. L’avantage pour Elle de faire du shopping avec Lui, et qu’au final, c’est Lui qui portera tous les sacs ! Merci mon chéri  !!!!

 

 

 

2 – Travail…

Qui dit travail, dit tenue de travail. Même lorsque l’on travaille dans un bureau, on fait en sorte d’voir une tenue adaptée. Elle, va donc acheter de quoi aller travailler en adaptant ses achats à ce que requiert son poste de travail. Mais là aussi, Elle va faire en sorte de toujours avoir 2 ou 3 pièces « mode » de la dernière Fashion Week.

 

Lui est  beaucoup plus raisonnable. S’il adapte sa tenue à son travail, il ne va pas prendre de risques et restera sur des basics en se fondant dans le moule vestimentaire de ses collègues. Ça tournera donc autour des jeans, chemises, vestes et pulls, voire un ou deux costumes foncés avec chemise blanche quand le poste le requiert.

 

 

3- Noël et Anniversaires…

Elle adore être bien habillée pour certaines occasions. Elle aura donc, dans sa garde robe, des tenues adaptées. Tandis que lui, sortira à grande peine une chemise de son dressing, histoire de « changer » de sa tenue du jour. Forcément, ça créé un décalage sur les photos !

 

 

4- Les Vacances…

Bon, on ne va pas se mentir. Si l’on compare la valise d’Elle & Lui, on comprend tout de suite, vu la différence de volume qu’Elle emporte plus de vêtements que Lui. Elle a, en effet, ce besoin d’être toujours habillée en fonction de la situation.

 

Tandis que Lui n’hésitera pas à porter le même t-shirt, lavé un jour sur deux le soir, tout comme son short.  Bon allez, ok, je vous accorde que ses messieurs ne sont pas tous pareils, mais on en n’est pas loin. Au mieux, il y aura 3 t-shirts et une chemise (pour sortir) et 2 shorts plus 1 pantalon (aussi pour les sorties).

 

Forcément, pour Elle ça n’est pas le cas. Si Lui se fiche de savoir à quoi il ressemble quand il est en vacances, ce n’est pas le cas d’Elle qui aime bien avoir de jolies tenues en fonction de la journée ou de la soirée. Elle aura donc pris soin, quelques semaines avant le départ, de faire un tri de la saison passée et de rafraichir sa garde robe pour son futur séjour. En même temps, Lui aime bien la voir avec de nouvelles fringues (mais, si… mais si…), donc il ne dira rien quand au poids et volume de la valise.

 

Voilà, c’était ma vision du shopping pour Elle & Lui. Il parait que les nouvelles générations de ces messieurs sont un peu plus « fashion », je trouve cela très bien. Moi, je vis avec un Cro-Magnon qui a quelques difficultés à passer le cap de l’âge de pierre. Mais je ne perds pas espoir. Chaque année, il se bonifie (comme le vin) à mon contact et arrivera le jour, où il osera porter des choses moins pépère.

 

 

 


A vous messieurs qui passez ici, prenez le avec humour car c’est ainsi que je le vois. Et comme vous le savez, qui aime bien châtie bien !! N’hésitez pas à commenter. Ça nous permettra, à nous les femmes, de voir votre évolution  😉  .

 

 

 

 

 

 

Contact mail : foebyblog@gmail.com

 

Retrouver moi sur :

 

facebook - Foeby Anne     
 

                           

 

 



https://www.facebook.com/profile.php?id=100011138917169

 

Instagram
 

 

 

 





 

https://www.instagram.com/foebyanne/?hl=fr

 

 

ou sur    Pinterest

https://www.pinterest.fr/foebya/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Maman  / Education / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Lecture Labiale / Lire sur les lèvres / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces / Elle & Lui / #couple / DIY / #déco DIY  / psychologie enfant.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Dariane 16/04/2019 11:49

J’ai l’impression que tu parles de mon chéri dans cet article. Il est exactement comme le « il » de ton billet. Il nous arrive même de nous prendre la tête en plein séance shopping parce que je trouve qu’il n’est pas assez investi. :)

Foeby Anne 21/04/2019 17:44

Cherches pas ! Ils sont frères lol ???? Quand on fait du shopping avec "Chéri" Je le laisse au milieu du centre commercial sous une grande affiche bien visible et repérable et je vais faire mes achats. Parfois, il s’assoit dans le magasin ou juste à l'entrée et m'attend bien sagement. De toutes façons , quand il a des achats à faire, il n'y a qu'une chose donc, dans tous les cas il m'attend ????