Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Sephora Versus Nocibé, mon avis...

 

Aujourd’hui, je vous parle de deux marques que j’ai testées. Nocibé et Séphora. Au niveau prix, les deux marques se valent, mais pas au niveau qualité, ni service client.

 

L’accueil en boutique…

Je me suis rendue chez les Sephoras d’Evreux en Normandie et de La Rochelle en Charente Maritime quand j’y étais en vacances l’été dernier. L’accueil était très bien avec des vendeuses souriantes qui ne forcent pas à la vente. Le passage en caisse a été assez rapide (<10mn) vu le nombre conséquent de clientes. Les magasins étaient suffisamment grands pour qu’on puisse circuler agréablement dans les rayons.

 

 

Je suis allé au Nocibé de Vernon en Normandie. Et là, je n’ai pas aimé. Le magasin est étriqué et il faut chercher pour y trouver les produits du groupe qui ne sont pas à un même endroit. J’ai du attendre plus d’un quart d’heure avant de pouvoir payer tant la caissière était lente. Je n’avais que deux personnes devant moi ! Quand j’ai dit à cette dernière que j’étais malentendante, on aurait dit que le monde s’écroulait sur ses épaules. Elle a tout de même fait du forcing pour me vendre la carte du magasin, sans y réussir. J’ai trouvé les vendeuses plutôt hautaines.

 

 

Les produits…

Chez Séphora, je prends surtout du maquillage de leur marque avec une base de paupière d’une autre marque « Too Faced ».  Je ne suis jamais déçue. Les crayons à paupière et ceux à sourcils sont juste top.

 

Pour les mêmes produits chez Nocibé, la base de teint de leur marque que j’ai testé est très correcte, mais elle tient moins bien que la « Too Faced ».  Leur crayons à paupière sont bien tant en tenue qu’à l’utilisation. Par contre leur crayon à sourcils est nul. Dès la première utilisation, je me suis retrouvée à le tailler après chaque tentative d’utilisation et j’ai terminé avec un crayon qui avait donc raccourci des 3 tiers ! Donc là, il y a vraiment un problème de qualité.

 

 

En conclusion, je suis nettement plus attirée par Séphora que Nocibé tant par les magasins, l’attitude positive des vendeuses que par les produits, même si Nocibé doit avoir de bonnes choses.  Ce qui m’a surtout marqué chez Nocibé, c’est le côté hautain des vendeuses et la réaction négative de l’une d’elle à l’annonce de mon handicap, alors que je lui demandais juste de répéter ce qu’elle venait de dire. C’est, je pense, ce qui pèse le plus dans mon optique de ne jamais retourner dans un magasin Nocibé.

 

Maintenant, chacun son avis. Je vous donne le mien, mais il n’est pas à généraliser.

 

 

 

Et vous, quel est votre magasin préféré ?

 

 

 

 

 

Retrouver moi sur :

facebook - Foeby Anne                                

 

 

 

 

 

 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100011138917169

 

 

Instagram

 

 

 

 

 

 

 

https://www.instagram.com/foebyanne/?hl=fr

 

ou sur    Pinterest

https://www.pinterest.fr/foebya/

 

 

 

 

 

Contact mail : foebyblog@gmail.com

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Maman  / Education / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Lecture Labiale / Lire sur les lèvres / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces / Elle & Lui / #couple / DIY / #déco DIY  / psychologie enfant.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article