Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Mon avis sur l'amplificateur de téléphone Geemarc.

Il y a trois semaines environ, j’ai installé un amplificateur téléphonique avec flash lumineux. J’ai eu cet appareil via le site Vivadia dont je vous avais parlé dans un précédent article.

 

Peu coûteux….

Cet appareil est peu coûteux. Selon les sites, il varie de 19 à 25 € environ. Il permet de voir, grâce au flash lumineux, ou d’entendre, grâce à l’amplificateur de sonnerie, le téléphone sonner.

 

Facile à raccorder…

Je l’ai donc depuis trois semaines et je dois sire qu’il m’aide beaucoup. Au niveau su son, il y a deux positions. Une à environ 40 décibels et une plus forte à 95 décibels.  Le branchement est assez simple. Il fonctionne tout aussi bien sur un téléphone basic que sur un raccordement avec une Box et même dans ce cas, le téléphone garde sa propre sonnerie. Vous avez donc deux sonneries (téléphone + amplificateur) quand il y  a un appel.

 

Bonne capacité sonore, mais flash trop faible…

N’étant pas complètement sourde, nous l’avons mis sur la première position, qui est très bien pour moi (même si elle reste très forte pour le reste de ma famille entendante). Le flash lumineux, lui, ne m’aide pas vraiment car il n’est pas assez fort surtout en journée où avec la lumière du jour, on ne le voit quasiment pas sauf si on est devant l’appareil. En soirée, quand il fait plus sombre (avec l’avancée de l’hiver), on ne voit quasiment rien. Donc si je suis dans une autre pièce adjacente, je ne vois pas de lumière se réfléchissant sur les murs pour m’avertir d’un appel. Si vous comparez la photo de l'article prise de jour, vous voyez qu'une bougie éclaire le mur. Sur la photo ci-dessous, vous voyez que le flash n'éclaire pas le mur.

 

 

 

En soirée : On voit que la lumière du salon (face au meuble) éclaire le mur, mais le flash, lui, ne l'éclaire quasiment pas.

 

 

Pour conclure, je dirais que cet appareil est surtout destiné aux malentendants (appareillés ou non encore appareillés), c’est-à-dire aux personnes qui entendent encore suffisamment pour percevoir le son amplifié. Mais il ne s’adresse pas aux sourds. L’appareil fait son job et est très pratique pour moi, mais inadapté pour un sourd à cause de la faiblesse du flash. Bien-sûr, cet avis m'est personnel. On peut tous avoir un ressenti différent ;-) .

 

Malheureusement, le site Vivadia n’est plus en ligne. Mais vous pouvez le retrouver sur d’autres sites, dont deux  dont je vous donne les liens ci-dessous.

 

Le lien pour le trouver sur le site amazon :

https://www.amazon.fr/Geemarc-Amplificateur-sonnerie-version-Fran%C3%A7aise/dp/B001CVXFPI 22€

 

 

 

Le lien pour le trouver sur le site Boulanger :

Geemarc

 

 

Et vous, que pensez-vous de cet amplificateur de sonnerie ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouver moi sur ma page facebook - Foeby Anne

 

 

 

 

 

 

 

Ou sur Pinterest

 

 

 

 

 

 

 

Contact mail : foebyblog@gmail.com

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Maman  / Education / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Lecture Labiale / Lire sur les lèvres / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces / Elle & Lui / #couple / DIY / #déco DIY  / psychologie enfant.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article