Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Quel réveil quand on est malentendant ou sourd ?

Que l’on soit entendant, malentendant ou sourd, on doit tous se lever le matin et cela, même si on a un sommeil de plomb.  Etant mariée, j’ai la chance que mon mari me réveille avant de partir au travail. Cependant, il y  a des matins, où il part très tôt car il a des réunions ou rendez-vous sur Paris. Ces matins là, je dois me réveiller seule.

 

Aujourd’hui, je vous parle des moyens que j’ai à ma disposition pour me réveiller.

 

Je fais partie de ces personnes qui sont plus du soir que du matin. J’ai toujours été comme ça. Chéri lui, c’est l’inverse. Il se lève tôt, mais le soir, il n’y a plus personne à partir de 21h30 !  Il est du matin et moi du soir. Il est rare que j’arrive à m’endormir avant 23h. Et même fatiguée, il m’arrive même parfois à voir passer minuit avant de plongée dans le sommeil. Alors forcément, les levers des lendemains sont souvent très difficiles.

 

Étant malentendante, je n’entends pas les réveils classiques.  De plus, j’ai un sommeil lourd. Quand je dors, la maison pourrait s’écrouler que cela ne me sortirait pas des bras de Morphée ! J’ai donc dû me résoudre à avoir 3 « réveils » pour me sortir de ma léthargie.

 

  1. Un réveil vibrant « Sonic Alert » de voyage que je place sous l'oreiller.

 

 

 

 

  1. Une montre vibrante

 

 

 

  1. Un réveil lumineux grâce à mon téléphone portable dont j'ai réglé le flash en alarme. En attendant que j'achète un réveil lumineux.

 

 

Quand Chéri peut me réveiller avant qu’il ne parte au boulot, il est mon 1er réveil matin ! Puis 10 mn après, ma montre vibrante « sonne » à mon poignet et enfin, mon  réveil vibrant placé sous mon oreiller « retentit » pour finir de me réveiller complètement.

 

Quand Chéri part très tôt (vers 6h15), même s’il me réveille, je me rendors automatiquement. Il me faut donc bien 3 réveils pour ne pas être en retard pour l’école et le boulot !

 

En général, je mets en premier ma montre vibrante. C’est une montre que je mets tous les soirs au poignet et qui est programmée pour « vibrer » à 6h45. Si quand elle vibre, je ne l’arrête pas de moi-même, elle va s’arrêter au bout de 30 secondes pour sonner à nouveau « vibrer » quelques 5 mn plus tard. Quasiment au moment ou mon réveil vibrant placé sous mon oreiller va lui aussi se mettre à vibrer à 6h50. Là, je sais qu’il faut que j’allume ma lampe de chevet. Si je ne suis pas trop fatiguée, je vais me lever. Mais si j’ai eu du mal à m’endormir la veille et que le sommeil me plombe le cerveau, c’est le flash lumineux de mon téléphone portable que j’ai programmé la veille pour 6h55 qui va terminer de me faire sortir du monde de la nuit.

 

 

Avant d’avoir ma montre vibrante et mon réveil sonic, j’avais un autre type de réveil qui est celui-ci (même marque sonic mais moins compacte) :

 

 

 

Mais j’avais trouvé que le vibreur était beaucoup trop violent à mon goût. Chaque matin, j’avais le cœur qui battait à plus 100 au réveil car j’avais l’impression que toute la maison tremblait ! Vous me direz qu’au moins, j’étais réveillée. Oui, mais la violence du réveil ne m’allait pas du tout. Je n’étais souvent pas très bien au levé. Je l’ai donc rangé dans sa boite en attendant de le reprendre plus tard. Un jour peut-être. Je préfère être lente à me réveiller, mais à me sentir bien plutôt que d’être réveillée d’un bond avec le cœur qui disjoncte !

 

Dernièrement, suite à mon article sur les verres anti lumière bleu, j’ai décidé d’acheter un réveil lumineux car j’ai remarqué  que le jour naturel a tendance à me réveiller aux beaux jours. Donc, ça pourrait être un plus pour un réveil plus en douceur, même allié à mes deux sources vibrantes.  Je vous en reparlerai dès que je l’aurais testé.

 

Si vous l’avez déjà, je serais ravie d’avoir vos avis en commentaires ici ou sur ma page Facebook. Alors n’hésitez pas !!!

 

 

 

 

 

 

Et vous, comment vous réveillez-vous le matin ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouver moi sur ma page facebook

Foeby Anne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Maman  / Education / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Lecture Labiale / Lire sur les lèvres / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces / Elle & Lui / #couple / DIY / #déco DIY  / psychologie enfant.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Cloe Perrotin 16/08/2018 02:23

Un immense merci pour votre article. Depuis que je suis appareillée des deux oreilles suite à un choc dû à la foudre, j'ai du mal à me réveiller avec les reveils clasdiques et le bracelet montre et même mon mari n'y arrive pas à chaque fois...
Grâc à vous on va pouvoir tester la combinaison des trois sortes de réveils.
Plein de belles choses à vous.

Foeby Anne 17/08/2018 17:01

Bonjour Cloé. Je suis ravie si j'ai pu vous aider. En ce moment je teste un réveil lumineux. C'est pas trop mal, mais je dois encore trouver le bon réglage. N'hésitez pas à me tenir au courant pour vous ! ;-)