Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Mon avis sur les verres de protection anti lumière bleue.

Les écrans ont pris une place importante dans notre vie quotidienne et ce n’est malheureusement pas sans conséquence. En effet, la télévision, les téléphones, tablettes et ordinateurs émettent une lumière nocive pour les yeux : la lumière bleue.

 

La lumière se compose d’une partie visible et une partie invisible (les ultra-violets et infrarouges). La lumière bleue fait partie du côté visible, c’est-à-dire qu’elle peut être perçue par l’œil humain. Elle est présente dans la lumière naturelle du soleil. Elle est également émise par tous les écrans que nous utilisons au quotidien, mais aussi par les ampoules LED, les feux de signalisation et certains jouets électroniques pour enfants…

La lumière bleue en elle-même n’est pas un danger, mais l’accumulation de l’utilisation des écrans chaque jour peut devenir très nocive.

 

Les effets nocifs de la lumière bleue…

  • Une perturbation de notre sommeil avec un retard d'endormissement d'en moyenne 1h30, soit un cycle de sommeil (selon les études),
  • Fatigue, somnolence, déficit d’attention ou de concentration, baisse de productivité...
  • Vieillissement prématuré de la rétine et du cristallin

 

Les personnes ciblées…

 

Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres, donc plus vulnérables comme les enfants. Il faut donc avoir le réflexe de les protéger. Les enfants  ont un cristallin plus transparent. Jusqu’à 12 ans, le cristallin d’un enfant laisse passer environ 80% des rayons lumineux.  Il y a aussi les personnes qui travaillent  sur écran ou au contact de lumière artificielle toute la journée et dont la fatigue visuelle et le vieillissement prématuré s’accumule au fil des années. Sans compter les personnes atteintes d’une pathologie visuelle ou même porteurs de lunettes de vue simple qui voient leurs troubles augmenter à cause des écrans.

 

Ma  solution pour lutter contre les effets nocifs de la lumière bleue.

Je passe beaucoup de temps à écrire et à travailler sur écran. Je me suis aperçue que j’avais souvent mal aux yeux et que le soir j’avais des difficultés à voir net l’écran de ma télévision. Mes yeux étaient très fatigués ! Ne voulant pas me retrouver avec une pathologie visuelle grave en plus de ma surdité, j’ai donc acheté des verres de protection anti lumière bleue.

Après avoir tapé ma recherche sur Google, je me suis retrouvée sur le site des Opticiens KRYS qui ont une offre de lunettes, de verres variés.

 

LES SOLUTIONS KRYS



 

Mais n’ayant pas d’opticiens de cette marque près de chez moi, je suis allée sur Amazon et j’ai trouvé mon bonheur en des sur-verres qui s’adaptent sur n’importe quelles lunettes. La marque Top Life. Le prix m’a paru tout à fait correct et les retours des acheteurs et évaluations ont terminé de me convaincre. (Je vous mets le lien ci dessous)

https://www.amazon.fr/Clip-Anti-Lumi%C3%A8re-Bleue-Lunettes/dp/B01BHSFZF8/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1520456693&sr=1-1&keywords=verre+anti+lumi%C3%A8re+bleue+top+life

 

Les résultats – Mon avis….

Depuis que je porte mes verres de protection au bureau et lorsque j’écris chez moi, j’ai nettement moins mal aux yeux. Le soir, je n’ai plus cette impression de « flou » que j’avais parfois en regardant la télé, ni cette sensation des yeux qui piquent. Ce qui est une excellente chose.  La seule chose est qu’au début ce n’est pas facile de s’habituer au changement de couleur de l’écran. Sans les verres, l’écran de mon pc, de mon téléphone est très clair, tirant vers le blanc alors qu’avec les verres de protection l’écran est « jauni ». Par contre ça repose les yeux tout de suite.
 

 

Sur les deux photos ci-dessus, vous pouvez voir la différence de couleur  "sans les verres" et "avec" les verres.

 

Ma dernière trouvaille… sur mon téléphone…

Comme vous le savez, j’ai un téléphone neuf. L’autre jour en cherchant dans les paramètres pour régler l’avertisseur lumineux des notifications, j’ai vu que je pouvais régler l’écran en version « anti lumière bleue » !  Lorsque j’ai activé cette fonction, la différence m’est apparue très nette. Je vous recommande donc fortement de faire la même manipulation et de mettre votre écran en mode anti lumière bleu. Vous le trouverez un peu jaune, mais il en va de la santé de vos yeux !

 

Code promo Top LIFE:

Le site Top LIFE met à votre disposition un code promo qui donne 10 % de réduction sur la boutique. Le code est valable sur le site Toplife.fr   http://toplife.fr/ seulement. Le code est  : maman10

 

 

 

 

 

Et vous, avez-vous des verres de protection anti lumière bleue ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouver moi sur ma page facebook

Foeby Anne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Maman  / Education / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Lecture Labiale / Lire sur les lèvres / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces / Elle & Lui .

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article