Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

J'ai testé pour vous... Le mini-golf.

Il y a deux mois, nous sommes allés à un mariage en Moselle (  http://www.maman-malentendante.com/2017/11/elle-lui.a-la-noce.html ) et nous avons séjourné dans un hôtel qui possédait un mini golf. Comme je le dis dans l’article en référence, le dimanche en fin d’après-midi, ne sachant pas quoi faire, nous avons décidé de faire une partie. Pour moi, ce fut une révélation !

 

Le parcours est petit, contenant 12 pistes/trous. Au premier abord, on se dit que ça va être fun et que l’on va juste y passer 5 minutes car cela a l’air vraiment très facile. Mais en fait, on se laisse vite prendre au jeu car c’est plus difficile que cela en a l’air. Cela demande une excellente capacité de concentration, de la patience et des réflexes développés et contrôlés.

 

Les avantages

On peut y jouer seul ou à plusieurs. Ça n’est pas fatiguant physiquement. C’est très relaxant. Ça développe la finesse des mouvements et les réflexes.

 

Les inconvénients

Il faut de la patience car on peut vite s’énerver si on n’arrive pas à faire aller la balle là où on veut ! Ce n’est pas un sport d’endurance où l’on perd des calories !

 

 

 

But du jeu

La finalité du jeu est de réussir à placer la balle dans tous les trous de chaque parcours en un minimum de coups.

 Les règles du jeu (pour les puristes !)

  • Vous ne pouvez commencer à jouer que lorsque le joueur précédent aura terminé son jeu entièrement.
  • Le premier tir doit toujours être joué depuis le début du parcours, et si la balle ne franchit pas la ligne de frontière rouge le tir suivant devra être rejoué du début. Vous devez continuer à jouer jusqu’à ce que vous ayez passé la ligne de frontière.
  • Lors de chaque déplacement de la balle avec le club, vous marquez un point.
  • Vous avez droit à un maximum de six coups pour mettre la balle dans le trou, si vous échouez, vous passez au jeu suivant et on vous rajoute sept points à votre compte, cet ajout est constitué d’un point de pénalité additionné aux six points des coups manqués.
  • Il est strictement interdit de toucher la balle avec les mains, si c’est le cas on rajoute un point à votre compte.
  • Chaque obstacle doit être dépassé en trois coups au maximum, sinon 4 points seront rajoutés à votre compte (dont trois coups manqués et un point de pénalité) et vous devez placer votre balle 30 cm après l’obstacle.
  • Si le parcours est constitué de plusieurs obstacles successifs, il faudra commencer par franchir le premier obstacle, une fois que c’est fait, vous continuerez à jouer sans dépasser le maximum de sept coups.
  • Si le parcours contient deux monticules successifs, ces derniers doivent être franchis en un seul coup, sinon vous devrez recommencer depuis le début.
  • Si la balle dépasse les limites du parcours elle sera remise à 15 cm de son endroit de sortie et vous serez pénalisé d’un point.
  • Si la balle franchit les limites et revient sur le jeu d’elle-même, on vous rajoute un point de pénalité et vous continuez le jeu.
  • Si la balle s’arrête trop près de la frontière du parcours ou d’un obstacle on pourra la déplacer jusqu’à 20 cm à condition que le déplacement se fasse perpendiculairement à la bordure, sachant que cela ne pénalise en rien le joueur.
  • A la fin du jeu, le joueur ayant collecté le moins de points est reconnu gagnant.

 

Quand on a lu tout ça, on se rend compte qu’il faut vraiment être adroit avec des gestes précis si l’on ne veut pas se retrouver avec un nombre de points de pénalités catastrophique.

 

 

J’ai donc fait deux parties. La première avec Chéri et une seconde avec lui et notre fille.  J’ai gagné les deux parties !

 

 

 

 

Je ne pensais pas que ce genre de sport me plairait, mais  j’ai trouvé cela très relaxant, sans prise de tête. Moi qui ai quelques souci de tachycardie, je ne me suis pas sentie  fatiguée car l’effort musculaire demandé est faible. C’est surtout la concentration et l’habilité, la finesse du mouvement qui joue. Et à ce niveau, j’ai eu comme une révélation. Je me suis découverte des capacités et affinités avec ce jeu.

 

 

 

 

J’espère vite pouvoir en refaire. Si comme moi, vous chercher une activité calme, qui ne vous épuise pas, mais demande de bons réflexes et de la patience, alors le mini golf est pour vous !

 

 

 

Et vous, connaissez-vous le mini golf ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Maman  / Education / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces .

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Alyne 20/12/2017 15:59

Rhooooo ! je sens que je vais aller tester !!!! Je te dirai si j'ai aimé !!

Foeby Anne 23/12/2017 11:36

Coucou Alyne !!! Oui dis moi ;-) !! Bisous ;-)