Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Elle & Lui ... et le romantisme.

On a toutes pleuré sur la grande scène de Titanic quand Jack laisse sa place à Rose sur la Planche de meuble en lui faisant ses adieux car sachant qu’il allait mourir. Ont rêvent toutes d’être Julia Roberts (Pretty Woman) face à un Richard Gere gravissant, au péril de ses vertiges, un escalier pour lui clamer son amour ou Meg Ryan rejoignant  « sans sommeil à Seattle » en haut de l’Empire State Building (Nuits à Seattle). On rêve toutes de ces scènes vues dans les comédies romantiques. Mais dans la réalité qu’en est-il vraiment ?

Ont rêvent toutes (Si, si toutes ! Avouez …), que notre Chéri nous fasse régulièrement des plans romantiques comme dans nos films préférés. Mais ça, c’est dans nos rêves car la réalité est principalement moins glamour et romantique pour plutôt ressembler à « Sœur Anne, ne vois-tu rien venir ! ». Forcément, ça fait moins rêver ! Beaucoup nous dirons que le romantisme n’est pas mort, mais qu’il est vrai qu’il se fait de plus en plus discret. Mouais…, vous je ne sais pas, mais moi, je le trouve quasi inexistant. Je vous donne quelques exemples qui fleurent bon le vécu pour beaucoup d’entres nous, Mesdames:

 

  • La voiture 

Au début de la relation, Lui n’hésite pas à se montrer galant et à ouvrir la portière avant qu’Elle ne monte ou ne descende ou à La laisser passer en premier pour entrer ou sortir d’un endroit. Elle est donc aux anges face à son Prince Très Charmant qui se transforme vite en crapaud égocentrique dès qu’il sent que l’affaire est dans le sac, laissant Elle et son romantisme au pays des illusions !

  • Les fleurs

Combien d’entre nous, Mesdames, n’ont pas fondues en découvrant notre amoureux transi, un paquet de roses rouges à la main ? Instant très romantique que Lui semble vite oublier une fois casé avec Elle qui doit, alors, se contenter d’un bouquet de fleurs tous les 6 mois (surtout quand Lui se rend compte qu’il doit se racheter une conduite).

  • Les compliments

Au début de la relation, Lui, la voit avec ses yeux d’amoureux. Il la trouve belle, drôle, intelligente et n’est pas avare de compliments pour le lui faire comprendre. Avec le temps, Elle, qui aime toujours les compliments, est toujours belle, drôle et intelligente, mais Lui semble être touché par un problème oculaire ou cognitif évolutif, puisqu’Il ne dit plus rien ou alors en de très rares occasions ! Il n’est donc pas étonnant qu’Elle finisse par se déprécier au fil du temps puisque n’entendant plus de compliments rassurants.

  • Les Cadeaux

Allez savoir pourquoi, Lui ne pense jamais, ou à de très rares occasions, à un cadeau romantique. Alors qu’Elle rêve qu’il l’emmène en weekend, lui offre un pendentif cœur en or, une bague en motif « Infini » ou à une soirée en amoureux comme dans pretty woman, Lui passe son weekend étalé dans le sofa, ne se levant que pour déjeuner ou diner et quand Noel arrive, ne sachant pas quoi lui offrir, il lui demande si « Elle » n’a pas besoin d’un robot ménager !!! Le cadeau type qui fâche !!!! 

  • Les Bisous et les câlins

Ils sont un signe d’affection et au début de la relation, Lui est bien souvent très investit  à ce sujet. Il la prend dans ses bras pour l’embrasser dans le cou alors qu’elle est occupée à cuisiner, il lui fait un bisou en la croisant dans le couloir, l’embrasse passionnément dans le canapé ou lui fait un bisou avant de descendre de voiture etc… Mais comme pour les compliments, une fois que la routine du temps s’est installée, Lui semble ne plus avoir besoin de ce contact aussi souvent, ce qui déstabilise  Elle, qui peut même aller  jusqu’à se poser des questions quant aux sentiments de son partenaire tout en rêvant aux étreintes des personnages de ses comédies romantiques préférés ! 

  • Les « je t’aime » et autres mots….

Là, on touche à une catégorie très particulière. Autant « Elle » n’a pas de problème pour prononcer ces mots qui valide son amour pour son partenaire, autant « Lui » semble être frappé d’ "Alzheimer précoce" tant il faut qu’Elle quémande « Tu m’aimes mon chéri ? » pour entendre un « Mais oui…pourquoi tu me demandes ça ». Bah « Elle » demande car « Elle » est comme sœur Anne et n’entend jamais rien !!!! « Elle » n’est pas devin, Messieurs !! Elle ne peut pas savoir ce qu’on ne lui dit pas. Il en va de même avec les mots comme « Ma chérie », « Mon amour »  etc…, qui au début de la relation sont légions, mais qui finisse par disparaitre au profit du prénom quand ça ne se termine pas avec « Hé » ! Après, « Ils » sont tout étonnés quand la relation vire à « la guerre des Roses ». Ils vont alors pleurer dans giron de « Môman » en se demandant  pourquoi les femmes sont si compliquées ! Non, Messieurs, nous ne sommes pas compliquées ! C’est vous qui ne faites aucun effort pour nous surprendre, nous aimer et nous comprendre.

 

  • Conclusion

Elle vit une relation d’amour sans complexes tandis que Lui vit dans le non dit et  semble avoir un net problème avec les sentiments qu’Il ne veut pas montrer comme si Il avait peur qu’on lui en demande trop  ou qu’Elle découvre ses points faibles. Or une relation ne se « devine » pas. Elle doit être vécue avec des gestes et des mots. « Elle » n’a pas besoin d’un bijou en Or, d’une voiture de rêve ou d’un weekend aux Baléare toutes les semaines ! Du moment qu’Il lui dit ses sentiments, la prend dans ses bras, lui dit qu’« Elle » est belle, qu’ «Elle » est la femme de sa vie, se montre prévenant et compréhensif, « Elle » sera sur son petit nuage. Et tant qu’à faire, « Il » devrait oublier les robots ménagers comme cadeaux et plutôt les acheter comme il achète ses propres jeux vidéos, outils ou matériel pour sa voiture !!!

 

 

Et vous, avez-vous l'impression que le romantisme existe encore ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Maman  / Education / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces .

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Alyne 20/12/2017 15:58

Aaahhh !!! Comme tu as raison ! Me concernant, le romantisme doit me fuir car je ne l'ai encore jamais vu.... La seule fois où on m'a offert des fleurs, c'est à la fin d'un diner au restau où j'ai dû payer l'addition car il avait oublier sa carte bleue !!

Foeby Anne 24/12/2017 14:35

Non !!! C'est vrai ???? Quel mufle !!!! J'espère que tu l'as largué !!