Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Elle et Lui, le Weekend.

Une nouvelle saison démarre et revoilà notre série « Elle et Lui » ! Et tant qu’à frapper fort, autant parler du weekend. En général, on attend tous cette partie de la semaine avec impatience car on peut dormir plus tard, ne pas mettre le réveil et se relaxer. Ces deux jours sont bien souvent synonyme de farnienté, de sport, de sortie, de restau et/ou de réunion de famille. Mais est-ce vraiment vécu de la même manière par Elle et Lui ? Essayons d’y voir plus clair.

 


Le Samedi matin,  Branle bas de combat pour Elle, qui, en plus du ménage quotidien :

  • Change les draps,
  • Fait deux lessives,
  • Surveille les devoirs du weekend,

Tandis que Lui surfe sur le net ou zappe sur la télé !

 

Samedi après-midi,  Instant relax pour Elle pendant 1h00, puis :

  • Bricolage ou déco (les professionnels coûtent une blinde !),
  • Et Repassage (1ère bannette),

Tandis que Lui passe l’après-midi sur le canapé à dormir et zapper !

 

Heureusement, Chéri se rattrape souvent le soir car nous sortons souvent diner, ce qui est très agréable. Merci mon Chéri !!!   ;-)

 

Le Dimanche matin, Elle déguste et savoure les viennoiseries que Lui a été gentiment cherché pour Elle, (merci mon chéri ;-)  ). Puis, Elle fait :

  •  la troisième lessive du Weekend,
  •  une pâtisserie,
  • du rangement,
  • le repas du déjeuner,

Tandis que Lui fait des allers et retours entre son pc et la télé !
 

L’après-midi, Elle essaie de se reposer un peu avant de :

  • préparer ses cours de la semaine (ce qui lui prend bien 2h),
  • faire sa seconde bannette de repassage seule et abandonnée dans sa buanderie (snif…),

Tandis que Lui dort sur le canapé !

 

Alors oui, vu comme ça, on se dit que Chéri, comme tous ses congénères,  ne fait pas grand-chose. Il semble que l'Homme ne comprenne pas toujours nos demandes et ne tire pas toujours les bonnes déductions de nos propos. Exemple, nous lui demandons gentiment : « Chéri, tu viens m’aider, s’il te plaît ? » Il comprend : « Si ça te dit, viens m’aider », alors que nous, les femmes, pensons fortement : « Chéri, bouge ton postérieur et fais-le ! ». Mais il est tout de même à souligner qu’il débarrasse la table et met la vaisselle dans le lave vaisselle (un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour son Epouse, Si, si !!).  Il m’aide même parfois à étendre le linge et s’occupe des  extérieurs (de la maison) toutes les semaines.

Forcément, à la fin du weekend, j’ai souvent l’impression que je ne me suis pas reposée ! Je reprends le boulot, le lundi matin, comme la plupart des autres mamans, fatiguée !

 

 

Alors oui, Messieurs, vous avez besoin de vous reposer le weekend,  car, dites-vous, vous travaillez plus que nous, mais nous aussi ! Et plutôt deux fois qu’une puisque nous, nous avons 2, voire 3, journées en une seule (travail, quotidien de la famille, les allers et retours à l’école, les devoirs, les douches, les repas, etc….).  Donc, nous serions preneuses que vous vous proposiez à surveiller les devoirs, faire les lessives, faire les repas, nous aider à faire les lits, brefs, nous aider avec toutes ses petites choses, qui, au final, font beaucoup.

 

Aller, sans rancune, Messieurs, et à la prochaine fois ! ;-)

 

 

Et chez vous, les filles, ça se passe comment ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces épargne / Astuces Economies / My little box / La Minute Psy

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article