Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Elle et Lui en vacances...

Tout commence par les valises…. Lui, n’emporte que le strict minimum et fanfaronne quand il nous voit avec notre valise King Size. Oui, nous avons une charge de bagage plus importante que vous Messieurs, mais vous êtes bien content d’avoir de quoi soulager vos bleus, coupures, coups etc…  avec la petite trousse de secours (mais qui prend de la place) qui se trouve dans notre valise. Et quand on sait à quel point, vous êtes chocotte dès qu’il vous arrive un truc banal, on sait à quel point cette trousse est vitale pour notre tranquillité ! Idem, vous n’avez pas pris de linge de toilette arguant du fait que la salle de bain de l’hôtel en avait d’inclus. Mais vous êtes bien content de trouver votre serviette de bain (dans notre valise)  afin de pouvoir vous sécher à la plage. Il en va de même avec la petite pharmacie (toujours dans notre valise) qui vous aidera à digérer, arrêtera vos maux de ventre et maux de tête. Si vous preniez déjà dans votre valise ce que nous prenons dans la notre pour vous, nous pourrions descendre d’un cran dans le volume de la notre !

 

Je commence les bagages plusieurs jours à l’avance ce que l’"Hôm" ne comprend pas. Il ne comprend pas que, nous les femmes, nous avons deux fois plus, voire trois fois plus de travail que lui pour préparer les vacances. Entre notre valise, celle des enfants, prévoir tout ce qu’il faut pour le soigner au moindre bobo, prévoir tout ce qu’il faut pour le voyage en voiture (qu’il va nous réclamer « Chériiiie, t’as pas un peu d’eau ?  Chériiiie, j’ai un coup de soleil, t’as pas la crème solaire ? Chérie, où est mon portable ? Chériiiiie, t’as pensé au papier toilette ???, Chériiie, t’aurais pas vu mes lunettes de soleil ? Chériiiiie, tu peux prendre mon portefeuille dans ton sac ? Chériiiiiiiiie…. » etc… etc…. ) , on a de quoi faire !!!!

Le jour J arrive et, bagages dans le coffre, nous partons vers notre destination. Lui conduit avec la musique en discret fond sonore. Comme je n’entends pas, j’ai mon mp4 et casque sur la tête, j’écoute ma propre musique ainsi que des séances de relaxation (les yeux fermés). Petite Chérie ayant son propre casque sur les oreilles pour regarder ses DVD ou écouter sa musique, on a beau être trois dans la même voiture, nous n’en sommes pas moins solitaires, chacun de son côté !

 

Arrivés à destination, Lui s’occupe du « Check in », moi restant à l’écart puisque voyageant sans mes appareils, je devrais lire sur les lèvres et cette capacité de mon cerveau est en vacances ! Après tout, vu le boulot de dingue que j’ai eu à faire les valises, il peut bien se charger de « l’intendance ». Si on compare ma semaine de préparation à ses 5 mn d’enregistrement, il n’y a pas photo ! On est loin de l’esclavage !

 

Une fois installés (chambre d’hôtel ou lieu de vacance), je me mets en mode « farniente » ! Je ne m’occupe que de moi et de petite chérie. Pas de ménage, pas de vaisselle, de ménage, de repassage et surtout pas de cuisine !!  Nous prenons nos repas à l’extérieur ou alors c’est juste des sandwichs vite fait ! L’avantage d’être malentendante, c’est que où que je sois, je dors très bien, n’entends pas les bruits de la nuit. Etant psychothérapeute de formation, j’ai aussi la capacité de me mettre en mode « relaxation » ou « EMC » (Etat Modifié de Conscience = Relaxation très profonde à la limite du sommeil) très facilement. Je laisse Chérie s’occuper des sorties, des repas et des activités. Lui adore la plage, la piscine et visiter le coin. Alors que moi, je préfère la marche rapide, la piscine, écrire et faire la sieste !  Il nous arrive donc d’être séparé, mais après tout, on est ensemble toute l’année, on peut bien se séparer un peu le temps d’une activité qui nous oppose. C’est aussi cela le mariage, après tout :  Faire des compromis et accepter que l’autre soit différent de vous et vous laisse votre espace de liberté !

 

 

Et vous, comment se passent vos départs en vacances ?

 

 

 

 

Crédits photos : Google

 

 

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces épargne / Astuces Economies / My little box.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MerYem 25/08/2017 14:56

Salut! Généralement je ne porte pas beaucoup de choses avec moi mais ça dépend de la durée avant tout

Foeby Anne 29/08/2017 17:26

Salut MerYem ;-) Oui moi aussi, mais se sont souvent les "en cas de" (pour les autres) qui me prennent une place folle dans la valise lol !! ;-) A chaque vacances en famille, j'ai l'impression de déménager mdr ;-)