Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Chronique de ma surdité #7 : Starkey, le retour !

Cela fait un mois que j’ai récupéré mon starkey après qu’il se soit arrêté de fonctionner quand j’étais en Angleterre. Comme je vous le disais dans mon article précédent (chronique de ma surdité #6), je n’ai plus vraiment confiance et je ne le mets pas au travail ou lorsque je donne mes cours d’anglais car j’ai toujours peur qu’il se s’arrête.

 

Mon Starkey ne fonctionne pas.

Après un mois d’utilisation, mon ennemi « l’écho » est plus que jamais présent ainsi que les coupures de voix. En effet, hier, j’ai décidé de l’utiliser au travail pour voir. Bien mal m’en a pris car dès que l’imprimante fonctionne ou que le téléphone sonne, alors que je parle avec une personne, Starkey me coupe la voix de mon interlocuteur pour amplifier le bruit du matériel qui fonctionne au même moment (imprimante ou téléphone). Cette situation que j’ai revécu hier me met toujours dans une situation où je suis obligée de demander à mon interlocuteur de répéter car  je suis malentendante et que mon appareil fonctionne mal.  Ce qui bien-sûr n’est pas sans déstabiliser mon interlocuteur qui hier m’a regardée comme un extra terrestre avant de dire : « Ah… Ca risque d’être compliqué…. Vous n’avez pas une collègue à qui je pourrais parler ??? ».  Autrement dit « Zut ! Une handicapée ! Je n’ai pas envie d’y passer 3 heures, il me faut une personne normale ! » Bah non, c’est ballot, j’étais toute seule !!! Il a du faire avec ! Du coup, j’ai été quelque peu sèche avec lui. Et tant pis, s’il va se plaindre au Maire. Après tout, c’est lui qui m’a manqué de respect en suggérant que « ca allait être compliqué à cause de mon handicap ».

Que fait mon Starkey ?

Hé bien, tout d’abord, dès que je fais du bruit avec des clés, que mes pas s’entendent (sur du carrelage ou parquet par exemple),  qu’il y a du vent, ou encore le frottement de mes vêtements, j’ai en permanence un ronron ("zin...zin...zin..."), comme celui d’une machine qui couvre ce que pourrait me dire une personne. C’est agaçant au possible !!!

Secondo, il coupe les voix pour amplifier les sons alentours (machine, sirène, téléphone etc…).

 

 

Que vais-je faire ?

J’ai, normalement, un rendez-vous de contrôle la semaine prochaine à Audition Santé. Je vais donc y aller et leur laisser à nouveau l’appareil. Je n’ai pas  vocation à acheter un produit neuf qui vaut 3 fois mon salaire pour me retrouver avec du matériel de mauvaise qualité qui me met en difficultés dans mon travail. Il est d’ailleurs bien évident que si je devais perdre mon travail à cause des plaintes des personnes liées à cela, je ferais en sorte que cela se sache chez Starkey via les réseaux sociaux et la presse écrite de ma région.

 

 

Bref, je vous tiens au courant dès la semaine prochaine.

 

En attendant, je vous dis à bientôt dans un prochain article.

 

 

 

Et vous ? Que pensez-vous de la marque Starkey ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Starkey / Audition Santé/ Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces épargne / Astuces Economies / My little box.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article