Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Mon avis sur les produits Centella.

Je fais suite à mon article du mois dernier, que vous pourrez lire ou relire en cliquant sur le lien suivant :  http://www.maman-malentendante.com/2017/03/connaissez-vous-les-produits-centella.html   sur les produits Centella.

Centella est une marque Française et Bio de cosmétiques. Il y a quelques semaines, j’ai passé commande de leur Box afin de tester leurs produits.  J’ai donc reçu 3 produits voyage,  5 miniatures et  5 sachets. Comme je vous l’avais dit, j’avais été quelque peu déçue par le contenu de la Box par rapport à son prix (exorbitant par rapport au nombre de produits formats voyage et donc réellement exploitables). Cependant, aujourd’hui, je ne vais vous parler que de mon ressenti pour les produits eux-mêmes.

Ressenti général :

Je dois dire que pour tous les produits, l’odeur est particulièrement agréable et discrète. Le ressenti sur la peau est lui aussi très agréable. Et le plus important : Je n’ai pas fait de réaction allergique ! Ce qui confirme bien que les compositions sont limitées en produits agressifs et allergisants, même si on retrouve de l’alcool, du sorbate de potassium, du benzoate de sodium, des glutamates etc…

 

Gel nettoyant visage

C’est un excellent produit pour les peaux normales ou mixtes, je pense, mais il ne me convient pas car il assèche énormément ma peau qui est très sèche de nature.  Cependant, il nettoie très bien la peau et ne laisse pas de film.  Je pense qu’il convient plus à des peaux jeunes.

 

Lait corporel

C’est un excellent produit. Je l’ai vidé en 5 jours !  Il laisse une agréable sensation de douceur sans effet « colle » sur la peau.  J’ai constaté que ma peau s’était quelque peu « lissée » au niveau du décolleté. Une agréable surprise car  ce n’est pas un produit « lissant » ou « anti-ride ».  J’ai vraiment adoré.

 

Lotion Reine de Hongrie

Le parfum est agréable. Ma peau l’a bien tolérée. Je n’ai pas vu de différence avec les lotions bio  que j’ai l’habitude d’utiliser. Donc le produit est bien, mais n’a rien de plus que les autres marques.

 

Sérum intensif éclaircissant

Sans odeur particulière (ou alors extrêmement discrète),  je n’ai pas noté de changement notable sur ma peau, mis à part peut-être un léger effet « lissant ».  Par contre il adoucit nettement la peau.  Peut-être que si j’avais eu le format voyage  tester sur plus de jours, aurais-je vu un changement. Attention, c’est un sérum, donc qui dit sérum, dit « liquide » !

 

Crème rénovatrice anti-rides fermeté

C’est mon produit « coup de cœur » ! Je l’ai adoré. Dommage que je l’ai eu en format miniature car si j’avais eu le format voyage, je ne l’aurais pas fini en 4 jours et j’aurais certainement été tentée de le racheter.  Que se soit le parfum ou la texture, il s’adapte très bien sur les peaux matures sans laisser de film « collant ». Je m’en suis servie comme base avant le maquillage et le soir. Je vous le recommande sans hésiter.

 

Le reste des produits :

Comme vous l’aviez vu dans le précédent article en référence,  j’avais aussi reçu des sachets et des miniatures si petites que je ne peux pas formuler d’avis dessus. C’est vraiment dommage.

 

Conclusion :

Le côté positif est que cette marque est excellente. Je la recommande aux personnes qui recherchent des bons produits, mais qui ont surtout les moyens de se les payer. Car le côté négatif reste le coût. Je trouve que comparé à d’autres marques, toutes aussi Bio, ces produits sont très chers.  Quant à la box, je pense qu’ils devraient donner un prix toutes taxes comprises et frais de port compris, comme pour n’importe quelle box et cette dernière ne devrait contenir que des formats voyage quitte à ne mettre que  6 produits. Et pour laisser le choix aux clientes, ils pourraient faire deux box avec  6 produits formats voyage. Une box pour les peaux jeunes et une box pour les peaux matures. Je pense qu’ils attireraient un panel plus large.

 

Voilà, j’espère que cet article vous a plu.

 

Et vous, avez-vous déjà testé ou utilisé des produits Centella ?

 

 

 

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces épargne / Astuces Economies / My little box.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article