Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Maman malentendante à Brighton...

Des galets et des planches illuminés par un soleil de printemps, le tout bercé par une brise légère et plutôt fraîche : Nous voici à Brighton, très jolie ville balnéaire d’Angleterre. Sur le bord de mer, nous trouvons le « Pier » (ponton) qui accueille des jeux d’argent et des attractions de fête foraine ainsi que des snacks (crêpes, gaufres, glaces et cup cakes tous aussi délicieux les uns que les autres !!!).

 

 

Un peu plus loin vers l’ouest, nous arrivons à la tour d’observation « British Airways » dans laquelle, on peut voir jusqu’à 40 km à la ronde.  Il y a un départ par heure.

 

 

 

 

Nous sommes descendus au « PremierInn » hôtel très bien situé à quelques rues du bord de mer et à quelques mètres du quartier des « Lanes » où se trouvent pleins de petites boutiques typiques dont un petit quartier de bijoutiers.

 

 

 

 

 

Tous les soirs, pour le côté pratique, nous dinions au restaurant de l’hôtel. Nous y prenions aussi tous nos petits déjeuners. Et je dois dire que la nourriture était excellente. Je vous conseille de réserver vos petits déjeuner et diners lors de votre réservation par internet. Comme ça, vous n’avez plus qu’à vous annoncer à l’hôtesse du restaurant quand vous arrivez à chaque fois.

 

 

Notre chambre familiale :

Une pièce assez grande (au moins 22 m²) avec salle bain et entrée. Nous avons très bien dormi. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, les matelas sont très épais (30cm quasiment). Je n’en ai jamais vu de pareils dans les hôtels Français.  Les hôtels Premier Inn sont la classe au-dessus des hôtels « Travel-Lodge »

 

 

Nous avons passé trois jours à marcher dans le dédale des rues commerçantes. Nous avions laissé la voiture dans un parking pas très loin. En donnant le jeton du parking à l’hôtel, vous ne payez que 30 Livres pour 3 jours au lieu de 80 ! Notre hôtel était donc situé en face des Lanes. Mais il y avait à environ 100 m vers le haut de notre rue, un centre commercial appelé « Churchill Square »  bondé de boutiques. Ma carte bleu y a quelque peu flambé !!! 

 

La population est assez hétéroclite. J’ai trouvé que dans l’ensemble les gens étaient très sympathiques. Comme partout, il y a des imbéciles, mais j’y ai fait de très jolies rencontres.

Comme d’habitude, je ne me suis pas sentie stigmatisée en tant que malentendante.

Par contre, comme je vous l’avais dis sur Facebook, mon appareil « Starkey » m’a encore lâchée me mettant dans une situation très compliquée car je ne comprenais plus la personne qui me parlait (caissier d’un magasin).  Cet appareil est neuf et je pense que lorsqu’il a été en réparation il y a un peu plus d’un mois, maintenant, rien n’a été fait dessus. Quand je suis à l’étranger, je ne peux pas lire sur les lèvres. Je me suis donc retrouvée dans le flou le plus complet.  C’est comme si, j’étais devant un film et que je ne comprenne absolument rien de ce qu’il se passe, sans avoir la possibilité de m’aider par la lecture labiale. Ce que l’on ressent est terrible : Une grande solitude. Je me suis sentie complètement désarmée face à un « brouillard » que je ne pouvais pas traverser, sans personne pour m’aider. Heureusement, une fois de retour à l’hôtel, j’ai pu mettre l’un de mes vieux analogiques qui a 20 ans et qui, lui fonctionne encore !!! J’entends certes moins bien (car mon audition n’est plus la même), mais au moins il me permet de comprendre un minimum.

 

Le dernier jour, nous avons retrouvé nos amis anglais dans un pub pour le déjeuner du midi. C’était très agréable. Nous sommes rentrés en France le 4ème jour avec des souvenirs pleins la tête.

 

 

Et vous, connaissiez-vous Brighton ?

 

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Maman  / Education / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces /brighton.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article