Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Elle et Lui et la Fidélité...

Sujet épineux s’il  en est, la fidélité au sein du couple, est souvent tabou bien que faisant partie de la 1ère inquiétude qui taraude régulièrement chaque partenaire. Par le passé (jusqu’au 19ème siècle), le mariage était plus une histoire de raison que de sentiment. Il était de bon ton  que Monsieur ait une maitresse. Ca valorisait son égo et sa réputation tandis que Madame, elle, restait au foyer (en même temps, elle n’avait pas trop le choix car ne travaillant pas, elle devait sa survie à son époux) et fermait les yeux sur son infidélité !  De nos jours nous, les femmes, sommes instruites et travaillons, ce qui nous rend indépendantes financièrement et de ce fait, la balance s’est inversée : Nous  ne fermons plus les yeux et pouvons même faire comme eux !  Monsieur doit y réfléchir à deux fois  avant d’aller butiner ailleurs, au risque de se retrouver  tel un gros bourdon esseulé !!

Cependant, ne nous voilons pas la face, Mesdames, 2 siècles plus tard, l’Homme n’a pas changé. Programmé, génétiquement parlant pour être polygame (au contraire des autres  animaux qui sont monogames), il n’en est pas moins attiré vers l’interdit même si les conventions sociales et l’éducation le retiennent !

 

Alors,  qu’est-ce qui peut le retenir ?

C’est avant tout un acte d’amour et la peur de tout perdre. En effet, quand il est bien avec « quelqu’un » et qu’il a décidé de s’engager pour de bon, il réfléchit à deux fois avant de faire une « connerie » même s’il n’hésite pas à regarder d’un peu trop près une charmante collègue ou suivre une paire de jambes dans la rue ! Il y a aussi le fait qu’il voit négativement le fait de faire « mal à l’autre », ce qu’il ne voudrait pas qu’on lui fasse à lui. Pour lui, entre ce qu’il peut perdre et ce qu’il a à gagner, le choix est vite fait ! Il vous dira donc que c’est une question de maîtrise de soi ! On aura tendance à penser qu’il y a aussi une petite part d’égoïsme qu’il ne veut pas s’avouer. Mais ça, à ce niveau là, on s’en fiche, n’est-ce pas Mesdames !

 

Pour lui, qu’est-ce que l’infidélité ?

Vous serez surprise de savoir qu’un baiser n’est pas une infidélité ! Forcément, nous, on saute au plafond car ça nous parait tout de même intime comme acte. Il vous dira que c’est comme tester le nouveau parfum d’une glace. Ca ne le fait pas manger tout le bac ! Mouais, bah nous on peut dire qu’accepter un bijou ce n’est pas comme si on voulait toute la bijouterie, non mais !!!! (Tant qu’à faire, mesdames, en or, les bijoux, ca revend beaucoup mieux en cas de coups durs !) . Pour lui, il y a infidélité quand il est plus attiré par l’extérieur que par l’intérieur du foyer. C’est un basculement qu’il faut surveiller au risque de passer le pas ! Donc tant qu’il revient à la maison, qu’il nous garde comme favorite, on doit lui pardonner. Hummm…. Un peu facile. Le temps de la Cour à Versailles est fini Messieurs, faudrait évoluer !!!

 

Alors, peut-il être fidèle ?

Oui ! Ne désespérez pas !!! Que lui faut-il pour être fidèle ? Du confort (bobonne ne l’ennuie pas avec le ménage, la lessive et les gosses, elle est la reine de gestion du quotidien), du désir (Miss Univers ne doit pas descendre en dessous de Miss France), la liberté (on ne lui demande pas où il va en séminaire ni avec qui !) et du sexe régulier (à sa demande – comme Canal Sat lol) ! Vous ne serez pas surprise si je vous dis que le1er leitmotiv est le sexe ! L’autre pilier de la fidélité serait un quotidien sans cesse renouveler et loin de la routine couplé au fait que notre regard d’épouse (ou conjointe) resplendirait d’amour pour lui ! (Hé oui, notre Homme  a besoin d’être rassuré sur sa virilité et sa capacité à plaire). Bonjour l’Ego !

Autre point menant vers la fidélité et qui rejoint le confort cité ci-dessus, le fait que devoir gérer les mensonges, effacer les textos et survivre à la culpabilité est trop galère à gérer ! Hé oui, une femme c’est déjà pas facile à comprendre et à satisfaire, alors deux, ça dépasse ses compétences !

 

Pourquoi il craque ?

Nous avons découvert des traces de rouge à lèvre sur la chemise, il sent « Trésor de Lacôme » ou « La vie est belle d’YSL » à trois kilomètres ? Il nous trompe !  Pourquoi ? Il vous dira qu’il n’a pas pu résister à une Bombe seins en avant qui a déboulé face à lui ! Il fallait qu’il lui grimpe dessus ! Si, si !!! Son envie de retrouver l’ardeur des débuts lui a fait perdre la tête (Pauvre Chéri c’est pas sa faute !!! [bah voyons]). Pour lui, une « Prédatrice » un peu trop jolie, de l’alcool ou non et l’excitabilité de la première fois et voilà notre gentil toutou transformé en roi de la savane à qui personne ne résiste et surtout pas lui à ses propres instincts !

Il vous dira aussi qu’il ne supporte plus votre flicage (il se sent épié), votre manque d’intérêt pour lui (vous n’êtes plus langue pendante devant lui à chaque fois qu’il apparait ou qu’il ouvre la bouche). Hé oui, il n’en reste pas moins un gros nounours qu’il faut rassurer encore et encore sur sa virilité (sacré Ego !). Il pourra même aller jusqu’à vous dire que vous vous occupez trop des enfants et pas assez de lui (il va donc chercher une nouvelle « maman » ailleurs !).  

 

Quelle est notre parade à son infidélité ?

La première est sans conteste, notre indépendance et capacité de lui renvoyer l’ascenseur ! Et là, ça change tout. L’Homme n’aime pas être trompé. Il n’aime pas qu’on lui fasse ce que lui fait. Il a l’impression qu’il n’est plus à la hauteur  et ça, son égo ne le supporte pas. Il a le plus grand mal à reconnaitre ses torts et comme c’est un macho invétéré, il ne peut s’abaisser à pardonner car sinon il perdrait de sa masculinité !

Donc, mesdames, ne passez pas des heures à pleurer, mais vengez-vous ! Mettez votre plus belle tenue sexy et revenez fraiche avec des étoiles dans les yeux au petit matin. Il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Et si ça mène au divorce, dites-vous qu’il ne vous méritait pas !

 

 

 

 

Et vous que feriez-vous s’il vous était infidèle ?

 

 

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Maman  / Education / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces  / L’infidélité / Psychologie du couple / Psychologie de l’enfant.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

detective adultère 25/07/2018 11:50

Merci pour l'humour et il y a du vrai en plus ... Quoi qu'il en soit, il est facile de se dire qu'on va se venger ... Le faire réellement c'est une autre histoire même si des femmes y arrivent très bien. Et il est bien vrai qu'une infidélité peut bien arriver jusqu'au divorce malheureusement.

Foeby Anne 25/07/2018 21:00

Merci de votre commentaire ;-) En effet, je suis tout à fait d'accord avec vous.