Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Chronique de ma surdité #4 : Starkey, la galère continue...

La semaine dernière, j’ai récupéré mon appareil qui avait été envoyé en réparation. Quand je suis passée le reprendre, l’audioprothésiste m’a dit qu’il avait été « vu », mais qu’il ne savait pas ce qui avait été fait dessus.  Déjà, rien  que ça, je me suis dit que vu les pannes qu’il avait, il aurait dû être réparé et non pas seulement « vu ». En plus, il ne sait pas ce que les techniciens de l’atelier on fait dessus ? Je trouve ça bizarre … Mais bon admettons.

J’ai donc récupéré mon appareil. L’audioprothésiste est très gentil et très professionnel, mais je me demande s’il me croit vraiment quand je lui dis que l’appareil ne fonctionne pas car, la dernière fois, il m’a dit qu’il fallait que je le mette plus. Comme si le fait que je ne le porte pas tous les jours et pendant de longues périodes faisait que je l’abîmais ou que je ne m’y habituais pas. Là, je ne vois pas le rapport entre les pannes qu’il a et la fréquence à laquelle je le porte.

Depuis une semaine, il ne s’est pas arrêté tout seul sans raison, ce qui est une très bonne chose. Par contre,  il sélectionne encore mal les bruits à intensifier par rapport à ceux à baisser. Je me suis encore retrouvée dans des situations compliquées au travail et samedi dernier à la caisse d’un magasin car l’appareil a sélectionné les bruits environnants au lieu des voix et m’a coupé les voix des personnes qui me parlaient. Forcément, dans ces cas là, prise de court, je n’ai pas le temps de lire sur les lèvres et je me retrouve dans l’obligation de faire répéter la personne qui me prend pour une débile !

J’ai aussi remarqué que dans la voiture, l’appareil amplifie le bruit du moteur et les vibrations de la voiture, mais baisse le son de la radio. Ce qui fait que je ne comprends plus la radio et n’entend pas une musique qui passe. C’est agaçant au possible !

Dernier petit souci, j’ai encore de l’écho. Moins qu’avant, mais je le perçois encore. Quand c’est moi qui parle, l’écho n’est pas présent (ce qui est déjà bien), mais quand c’est un fond sonore (musique et bruits dans un magasin ou au travail), il est présent. Idem dans la rue quand je sors de ma voiture, j’ai en écho tous les bruits de la rue, ce qui me fait parfois croire, que je n’ai pas éteins ma voiture.

Bref, vous l’aurez compris, je galère encore. Moins qu’avant certes, ce qui est super, mais j’aurais aimé qu’il fonctionne bien, vu le prix que j’ai payé. Ca me fait quand même la valeur de deux salaires ! C’est énorme pour moi. Et Stakey est une bonne marque, ce qui est encore plus surprenant. Une de mes abonnées m’a donné les coordonnées d’une personne de chez Starkey. J’ai envoyé un mail. J’attends leur réponse. S’ils me disent que tout cela est normal, il me faudra m’y faire.

 

 

Et vous avez-vous eu des problèmes similaires avec vos appareils ?

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces épargne / Astuces Economies.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Foeby Anne 03/04/2017 21:16

Bonjour Coco ;-)

AH oui les grésillements et les voix nasillardes je connais !!! C'est vraiment galère. Il faut que tu fasses le sitting chez ton audioprothésiste car ce n'est pas normal. Moi je vais devoir y retourner car je suis encore en galère. Je vais d'ailleurs réécrire un article sur le sujet. Je ne trouve pas cela normal que des appareils qui coûtent autant d'argent ne fonctionnent pas....

Coco 02/04/2017 13:46

Coucou Anne, Je suis avec intérêt les aventures de ton appareil auditif et je suis heureuse de voir que cela s'arrange.
J'ai un appareil auditif Alta2 d'Oticon. J'ai mis beaucoup de temps à m'y habituer, j'avais l'impression que le monde n'était peuplé que de bruit et de hurlements. Finalement, je suis allée voir l'audioprothésiste pour qu'il me le règle mieux. Mais voici que depuis quelques jours, mon Alta2 nasille. L'impression cette fois que tout le monde parle du nez, un peu comme Donald Duck. ça me fait rire, je ne comprends pas grand chose à ce qu'on me dit et j'imagine que je vais devoir retourner chez l'audioprothésiste.
Peut-être que je relativise un peu car mon appareil ne me permet pas tant de choses que cela. Je ne peux ni téléphoner, ni écouter de la musique, ni entendre les sons à la télé ou à la radio. Ce que je gagne, c'est simplement de savoir qu'on me parle, que là il y a un bruit, là une voiture arrive, là une voix, etc...Je lis sur les lèvres tout le temps, enfin j'essaie, ce n'est pas toujours facile.