Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Régime : Avez-vous déjà testé Natural Mojo ?

Il y a quelques semaines, je vous disais que j’avais commencé à tester un nouvel aliment  pour aider à perdre un peu de poids. Comme j’ai gardé quelques kilos de grossesse qui s’incrustent, je voulais essayer quelque chose de sain.  Je me suis dit que « Natural Mojo » pouvait peut-être répondre à ma demande. J’ai donc acheté le Fit Vanilla et le Fit Chocolate.  Le tout me fut livré avec un shaker (ce qui es plutôt bien car je n’en avais pas).

A l’ouverture de la boite vanilla, j’ai quelque peu été surprise par l’odeur de carton-plastique qui se dégage. Je me suis même demandé si le produit n’était pas avarié.

 

Après avoir vérifié quelques vidéos de Utubeuses qui avaient elles aussi testé, je me suis rendue compte que cette odeur de carton-plastique avait déjà été remarqué par certaines.  Apparemment, c’est une constante, mais le produit est bon. J’ai donc testé cette poudre avec du lait « Alpro » (lait d’amande) pour mes « goûters » ou mes repas de midi.

Contenu Chocolat et Vanilla

La boite « vanilla » contient de la noix de coco, du thé vert, de la papaye, de la grande et du psyllium.  

 

Laboîte au chocolat contient la même chose en termes d’ingrédients, mais avec du chocolat au lieu de la vanille. Par contre, il y a bien moins de poudre que dans l'autre boîte. Déjà ça, je n'ai pas apprécié.

Qu’est-ce que le Psyllium ?  Le psyllium blond (Plantago ovata) est originaire de l'Inde et de l'Iran, tandis que le psyllium noir (P. psyllium et P. indica) est natif du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient. C’est une plante qui combat la constipation. Il est d’ailleurs recommandé de boire beaucoup quand on en prend (d’où le format du shaker).  Il ne faut donc pas avoir de problème de transit comme une colopathie ou pire, la maladie de chrone, sinon, la personne passera des heures à se vider aux toilettes, ce qui peut être très dangereux. Cependant, pour une personne qui est constipée chronique, c’est clair que ça va l’aider !  Cette plante  a cependant de bons côtés car elle aide à réduire le cholestérol sanguin et prévient des maladies cardio vasculaires.

 

Comment ça marche

On met 5 cw doseuses de poudre dans le shaker avec une cw à café d’huile végétale et on rajoute le lait d’amande. On secoue le tout et on peut boire

Goût –Texture

Au goût, ça a celui de la vanille. La texture est légèrement onctueuse un peu comme un milkshake mais en plus liquide.  Personnellement un shaker entier me fait de trop. Du coup, j’ai réduit les quantités en deux pour n’avoir qu’un demi shaker de produit (donc au visuel ¼).  A côté, je prends un mug de lait d’amande avec du ricoré ou du chocolat non sucré en boisson chaude.

J’ai testé le chocolat. Ca a le gout du chocolat au lait, je trouve. C’est meilleur que la vanille qui, elle, a un arrière goût de rance. C’est bon, mais sans plus. Ca ne donne pas franchement envie. On se sent plutôt obligé de l’avaler car on l’a payé cher  et que l’on veut maigrir.

 

Durée et perte de poids

J’en ai donc bu sur 4 semaines.  Je dois dire que j’ai dû adapter les doses car le Psyllium avait sur moi les effets d’un laxatif. Je mettais donc 2 cw doseuses pour un demi shaker de lait d’amande (en visuel ¼). Et à côté je me faisais un mug de l’ait d’amande, comme je l’ai expliqué ci-dessus.  Au final, je l’ai carrément arrêté car je n’ai pas perdu de poids significatif. J’ai par contre eu pas mal de vertiges dus au fait que je ne mangeais pas assez (surtout quand je le prenais en repas du midi). Ces trois dernières semaines (Cf Article Qu’est-ce qu’on mange en Février), j’ai remplacé cette poudre le midi par des soupes et j’ai perdu 2 kg ! Soit un peu moins d’un kilo par semaine. J’ai réalisé que quand je prenais la poudre, j’étais plus fatiguée et j’étais obligée de prendre du Smecta (contre la diarrhée). Donc je ne bougeais pas beaucoup. Avec les soupes (dont certaines consistantes, comme minestrone [pâtes] ou paysanne [pomme de terre] etc…), je n’avais pas de vertiges, donc j’ai recommencé à faire de la marche rapide. Les deux combinés, m’ont je pense grandement aidée à cette perte de poids.

 

Conclusion

Je pense que c’est à essayer. Chacun est différent. Certaines utubeuses en sont contentes (mais à savoir si elles sont payées pour le dire car = Partenariats). Personnellement, je ne renouvellerai pas mon essai. Est-ce de l’intox ? En fait, quand on regarde, c’est tout de même assez restrictif comme régime. Si on a des journées remplies comme les miennes, il vaut mieux manger le midi et réserver cette poudre pour le soir. Moi, je préfère de la soupe, des salades et des repas plus équilibrés. Mais chacun est libre.

 

 

Et vous, avez-vous déjà testé « Natural Mojo » ?

 

 

 

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces épargne / Astuces Economies.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chris 10/08/2017 23:54

Bonjour Foeby. Je suis tout aussi étonnée que Loan. Natural Mojo est loin d'être un remède "miracle" pour perdre du poids en le substituant simplement aux repas. J'aimerais quand même éclairer sur le sujet qui désinforme légèrement... Ce sont bien des compléments à base de super aliments et de protéines à associer à un mode de vie sportif et souvent conseillé pour des régimes végétariens/végétaliens. Comment imaginer perdre du point en "ingurgitant des protéines" sans manger sainement à côté et sans les associer à une condition physique qui se veut sportive ? Il faut imaginer que les produits avaient été conçus afin de proposer une alternatives aux personnes sportives désireuses de consommer des PROTS et autres mais étant intolérants aux gluten, lactose et/ou ne consommant pas de produits provenant des animaux. Pour ma part, je suis végétalienne et fais du sport 3 à 5 fois par semaine. Je suis satisfaite des produits qui me permettent de "booster" mon métabolisme et de garder une santé sportive sans aucunes carences... Voilà. J'espère que tu comprends pourquoi cela ne pouvait pas fonctionner te concernant. Le produit est mal ciblé concernant les attentes que tu espérais. Bien cordialement.

Foeby Anne 15/08/2017 17:54

Oui Chris, je comprends tout à fait ;-)

Foeby Anne 26/07/2017 13:44

Bonjour Loan ;-)
J'ai arrêté d'en manger depuis. Ce n'était pas très bon et j'avais des vertiges. Je continue mes soupes le soir et un repas un peu plus consistant le midi. Merci de ton passage sur le blog ;-)

Loan 24/07/2017 23:54

Salut! Je suis tombée par hasard sur ton blog car je cherche des avis sur cette marque et ses produits. Ce qui m'interpelle, c'est que tu utilises ces produits en substituts de repas le midi (de ce que j'ai compris) alors qu'il ne faut surtout pas faire ça! Ce sont plutôt des compléments à prendre, à côté d'un mode de vie sain et équilibré. Rien ne remplace un vrai repas. Pour perdre du poids, je te conseille de manger autre chose que des soupes pour le repas du midi.. Des aliments sains qui nourrissent plus, comme du quinoa boulgour, protéines végétales, légumes cuisinés etc.

Bonne continuation,

Loan