Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Régime : Avez-vous déjà testé Natural Mojo ?

Il y a quelques semaines, je vous disais que j’avais commencé à tester un nouvel aliment  pour aider à perdre un peu de poids. Comme j’ai gardé quelques kilos de grossesse qui s’incrustent, je voulais essayer quelque chose de sain.  Je me suis dit que « Natural Mojo » pouvait peut-être répondre à ma demande. J’ai donc acheté le Fit Vanilla et le Fit Chocolate.  Le tout me fut livré avec un shaker (ce qui es plutôt bien car je n’en avais pas).

A l’ouverture de la boite vanilla, j’ai quelque peu été surprise par l’odeur de carton-plastique qui se dégage. Je me suis même demandé si le produit n’était pas avarié.

 

Après avoir vérifié quelques vidéos de Utubeuses qui avaient elles aussi testé, je me suis rendue compte que cette odeur de carton-plastique avait déjà été remarqué par certaines.  Apparemment, c’est une constante, mais le produit est bon. J’ai donc testé cette poudre avec du lait « Alpro » (lait d’amande) pour mes « goûters » ou mes repas de midi.

Contenu Chocolat et Vanilla

La boite « vanilla » contient de la noix de coco, du thé vert, de la papaye, de la grande et du psyllium.  

 

Laboîte au chocolat contient la même chose en termes d’ingrédients, mais avec du chocolat au lieu de la vanille. Par contre, il y a bien moins de poudre que dans l'autre boîte. Déjà ça, je n'ai pas apprécié.

Qu’est-ce que le Psyllium ?  Le psyllium blond (Plantago ovata) est originaire de l'Inde et de l'Iran, tandis que le psyllium noir (P. psyllium et P. indica) est natif du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient. C’est une plante qui combat la constipation. Il est d’ailleurs recommandé de boire beaucoup quand on en prend (d’où le format du shaker).  Il ne faut donc pas avoir de problème de transit comme une colopathie ou pire, la maladie de chrone, sinon, la personne passera des heures à se vider aux toilettes, ce qui peut être très dangereux. Cependant, pour une personne qui est constipée chronique, c’est clair que ça va l’aider !  Cette plante  a cependant de bons côtés car elle aide à réduire le cholestérol sanguin et prévient des maladies cardio vasculaires.

 

Comment ça marche

On met 5 cw doseuses de poudre dans le shaker avec une cw à café d’huile végétale et on rajoute le lait d’amande. On secoue le tout et on peut boire

Goût –Texture

Au goût, ça a celui de la vanille. La texture est légèrement onctueuse un peu comme un milkshake mais en plus liquide.  Personnellement un shaker entier me fait de trop. Du coup, j’ai réduit les quantités en deux pour n’avoir qu’un demi shaker de produit (donc au visuel ¼).  A côté, je prends un mug de lait d’amande avec du ricoré ou du chocolat non sucré en boisson chaude.

J’ai testé le chocolat. Ca a le gout du chocolat au lait, je trouve. C’est meilleur que la vanille qui, elle, a un arrière goût de rance. C’est bon, mais sans plus. Ca ne donne pas franchement envie. On se sent plutôt obligé de l’avaler car on l’a payé cher  et que l’on veut maigrir.

 

Durée et perte de poids

J’en ai donc bu sur 4 semaines.  Je dois dire que j’ai dû adapter les doses car le Psyllium avait sur moi les effets d’un laxatif. Je mettais donc 2 cw doseuses pour un demi shaker de lait d’amande (en visuel ¼). Et à côté je me faisais un mug de l’ait d’amande, comme je l’ai expliqué ci-dessus.  Au final, je l’ai carrément arrêté car je n’ai pas perdu de poids significatif. J’ai par contre eu pas mal de vertiges dus au fait que je ne mangeais pas assez (surtout quand je le prenais en repas du midi). Ces trois dernières semaines (Cf Article Qu’est-ce qu’on mange en Février), j’ai remplacé cette poudre le midi par des soupes et j’ai perdu 2 kg ! Soit un peu moins d’un kilo par semaine. J’ai réalisé que quand je prenais la poudre, j’étais plus fatiguée et j’étais obligée de prendre du Smecta (contre la diarrhée). Donc je ne bougeais pas beaucoup. Avec les soupes (dont certaines consistantes, comme minestrone [pâtes] ou paysanne [pomme de terre] etc…), je n’avais pas de vertiges, donc j’ai recommencé à faire de la marche rapide. Les deux combinés, m’ont je pense grandement aidée à cette perte de poids.

 

Conclusion

Je pense que c’est à essayer. Chacun est différent. Certaines utubeuses en sont contentes (mais à savoir si elles sont payées pour le dire car = Partenariats). Personnellement, je ne renouvellerai pas mon essai. Est-ce de l’intox ? En fait, quand on regarde, c’est tout de même assez restrictif comme régime. Si on a des journées remplies comme les miennes, il vaut mieux manger le midi et réserver cette poudre pour le soir. Moi, je préfère de la soupe, des salades et des repas plus équilibrés. Mais chacun est libre.

 

 

Et vous, avez-vous déjà testé « Natural Mojo » ?

 

 

 

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Chronique de ma surdité / ACCEO / Visio Interprétariat / Interprète LSF /Cap Emploi / Astuces épargne / Astuces Economies.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Manon 09/08/2019 15:07

Hello ~

J'ai commandé 3 shakes : fraise, cookie et caramel.
Cookie et caramel sont validés par mes papilles x) Hélas la fraise a trop goût de "chimique" pour moi.
Je les préfère assez frais, avec du lait d'amande grillée et j'aime bien quand ils ont commencé à s'épaissir (c'est quand je les bois comme ça, assez épaissis que l'effet coupe-faim agit sur mon estomac).
Je ne les prends jamais comme remplacement d'un repas ou pour maigrir.
Je les bois vers 14h au taff pour faire mon dessert et me faire tenir jusqu'au soir pour le repas.
Et ça me cale bien.
J'apprécie ces shakes car on a le goût du parfum sans le sucre qui va avec (et donc la culpabilité !)

Bonne journée à toi !

Foeby Anne 09/08/2019 20:41

Je suis contente pour toi si tu as trouvé ton bonheur. Moi, je ne suis pas arrivée à y trouver ce que je cherchais. J'ai testé une recette cette année avec des fraises et framboises de mon jardin mixées dans du lait d'amande vanille.... j'ai adoré !!!! Ca m'évite les sucreries de 16h et je n'ai pas de vertiges. Donc je ferai ça tous les ans et je vais même augmenté mon panel de fruits de jardin les années à venir.

rault 29/01/2018 13:03

Bonjour, J’ai testé quand j’etais enceinte pour ne pas prendre trop de poid et eviter le grignotage quand j’etais en congé mat. J’ai pris vanille chocolat et banane. Banane est degoutant donc obligé de le melanger avec le chocolat la vanille est incipide et le chocolat pas assez chocolat. J’ai pris mes shaker avec leurs indications de quantité au debut mais j’avais l’impression de manger de la pate à crêpes c’etait immonde donc j’ai laissé la même quantité de liquide mais pour 4 cuillères a la place de 5 c’etait deja mieux... Je n’ai pas pris de poid durant l’a semaine mais impossible de faire plus longtemps j’avais trop faim!!!

Foeby Anne 30/01/2018 21:05

Ah oui... Je comprends. Comme je le dis dans mon article, je n'ai pas adhéré au concept. Mais tout un chacun étant différent, ll y a probablement des personnes qui ont aimé. Et comme toi, je n'étais pas au top de ma forme avec.

Natacha 23/11/2017 08:15

Bonjour :)
Tout d'abord merci pour ton avis.
Ensuite si tu veux pouvoir perdre du poids il faut commencer par une détox pour purifier ton organisme, tout ce que tu utiliseras ensuite aura un réel impact ! Et pas seulement à moitié pour te faire juste perdre de l'argent..
(Je peux te conseiller Wandertea ou cellublue)
Ensuite dirige toi vers les produits Eric Favre qui sont vraiment démentiels !!!
Si tu fais du sport l'Ultra Fat Burner est juste miraculeux !
Sinon ils ont un tas d'autres produits qui fonctionnent vraiment, c'est un français qui fait très bien les choses mais qui n'est pas encore très connu.
J'espère avoir pu vous aider,

Très bonne journée

Foeby Anne 27/11/2017 19:54

Bonsoir Natacha,
Je vais me renseigner sur tes indications. Merci de ton commentaire ;-)

Jennifer 19/10/2017 20:47

Merci beaucoup pour votre avis! C’est très utile! Excellente continuation à vous!

Foeby Anne 20/10/2017 13:50

Bonjour Jennifer,
merci de votre message ;-)
Bonne continuation à vous aussi ;-)

sabrina 19/10/2017 02:26

a la base c'est fait pour remplacer le repas du soir ... qui est censer être le moins calorique et surtout sans feculents... et non pas le midi....

bien etre 21/10/2017 00:52

ben pour moi sa va, cela a été un démarrage pour me brouster dans ma perte de poids, je prend le matin en petit dèj, un repas équilibré à midi et le soir soit un repas léger ou le fit. Je perds correctement, il m'arrivait même au début d'avoir essayer une journée avec que du fit ,tisane et eau en restant à la maison. La je vais essayer les détox, les graines de chia et autre

Chris 10/08/2017 23:54

Bonjour Foeby. Je suis tout aussi étonnée que Loan. Natural Mojo est loin d'être un remède "miracle" pour perdre du poids en le substituant simplement aux repas. J'aimerais quand même éclairer sur le sujet qui désinforme légèrement... Ce sont bien des compléments à base de super aliments et de protéines à associer à un mode de vie sportif et souvent conseillé pour des régimes végétariens/végétaliens. Comment imaginer perdre du point en "ingurgitant des protéines" sans manger sainement à côté et sans les associer à une condition physique qui se veut sportive ? Il faut imaginer que les produits avaient été conçus afin de proposer une alternatives aux personnes sportives désireuses de consommer des PROTS et autres mais étant intolérants aux gluten, lactose et/ou ne consommant pas de produits provenant des animaux. Pour ma part, je suis végétalienne et fais du sport 3 à 5 fois par semaine. Je suis satisfaite des produits qui me permettent de "booster" mon métabolisme et de garder une santé sportive sans aucunes carences... Voilà. J'espère que tu comprends pourquoi cela ne pouvait pas fonctionner te concernant. Le produit est mal ciblé concernant les attentes que tu espérais. Bien cordialement.

Foeby Anne 15/08/2017 17:54

Oui Chris, je comprends tout à fait ;-)

Foeby Anne 26/07/2017 13:44

Bonjour Loan ;-)
J'ai arrêté d'en manger depuis. Ce n'était pas très bon et j'avais des vertiges. Je continue mes soupes le soir et un repas un peu plus consistant le midi. Merci de ton passage sur le blog ;-)

Loan 24/07/2017 23:54

Salut! Je suis tombée par hasard sur ton blog car je cherche des avis sur cette marque et ses produits. Ce qui m'interpelle, c'est que tu utilises ces produits en substituts de repas le midi (de ce que j'ai compris) alors qu'il ne faut surtout pas faire ça! Ce sont plutôt des compléments à prendre, à côté d'un mode de vie sain et équilibré. Rien ne remplace un vrai repas. Pour perdre du poids, je te conseille de manger autre chose que des soupes pour le repas du midi.. Des aliments sains qui nourrissent plus, comme du quinoa boulgour, protéines végétales, légumes cuisinés etc.

Bonne continuation,

Loan