Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Chronique de surdité #1 : Panne de mon Starkey et galère...

Hé oui, la galère continue ! J’ai mon nouvel appareil auditif depuis 3 semaines et il me fait déjà des misères. Samedi dernier, j’avais l’Assemblée Générale de mon Association et bien sûr je portais mon appareil neuf. Le problème est qu’au bout d’une demi-heure, il s’est arrêté de fonctionner. J’ai alors pensé à la pile bien que je n’ai pas entendu le petit message que délivre l’appareil quand la pile est vide (Celui-ci dit « Piiile » quand la pile est quasi vide). Je change discrètement la pile et l’appareil repart, mais dix minutes plus tard, il s’arrête à nouveau. Ceci en plein débat sur  une question financière où j’ai du intervenir.  Vous n’imaginez pas à quel point ça a été compliqué de lire les questions  sur les lèvres des adhérents !!  Je m’en suis sortie, mais j’étais énervée car l’appareil est neuf.

 

Revenue chez moi, j’ouvre un sachet de piles neuves et met une pile qui est force logique, neuve. L’appareil repart. Je me dis donc que les piles du précédent paquet devaient être trop vieilles. Quelque part, je tentais de me rassurer moi-même.  Le soir, je remets l’appareil pour regarder la télévision et il a fonctionné normalement.

 

Starkey : La qualité n'est plus ce qu'elle était...

Ce matin, je pars au travail. Et là, gros souci, il s’arrête de nouveau. Je rechange à nouveau la pile et il ne repart pas. Me voilà revenue au point de départ, c’est-à-dire, sans appareil pour travailler ! Ce qui m’agace le plus est que l’appareil est neuf. Il n’est pas censé tomber en panne. Le pire est que mon précédent appareil me faisait les mêmes problèmes. Et Audika n’a jamais voulut admettre qu’il y avait un problème de fabrication. Quand il était trop chaud, il s’arrêtait. Et là, j’ai bien l’impression que celui-ci me fait le même délire. Ce que je n’apprécie pas du tout, vous vous en doutez car je n’ai pas finit de le payer. De plus, il m’a coûté assez cher car c’est un Starkey. Bref, la qualité n’est plus ce qu’elle était !

 

Je vais donc être obligée d’aller cette semaine sans appareil et je vais devoir aller au magasin pour qu’on me le répare. Le hic est que je crains fort que l’audioprothésiste ne me croit pas. Je suis certaine qu’il va penser que je l’ai fait tomber. Il va le tester et me dire qu’il fonctionne parfaitement car ce n’est pas une panne franche. Un coup il fonctionne et la minute d’après non. Je n’ai décidément pas de chance avec mes appareils. Moi qui en ai tant besoin. A chaque fois, il y a un problème. Je vais finir par croire que j’ai la poisse.

 

Ca arrive parfois !...

J’ai donc appelé le magasin et la secrétaire n’a pas semblé plus surprise que ça. Elle me dit : « Ne vous inquiétez pas, ça arrive parfois ! ». Non, sérieux !? Et elle ajoute : « On va le renvoyer au fabricant qui fera ce qu’il faut et on vérifiera qu’il fonctionne bien avant de vous finaliser l’achat » (comprenez : vous faire faire le chèque que vous nous devez !). Bah oui, ils ne perdent pas le nord tout de même ! Va falloir payer ma petite dame !! Faut pas l’oublier ! Bah non, j’oublie pas, mais apparemment il y a que moi que ça panique un peu tout ça. Je lui ai tout de même bien précisé que j’en ai pris soin, qu’il n’est pas tombé, qu‘il n’est pas passé à la lessive par mégarde (on sait jamais, je préfère poser mes jalons avant, ça mange pas de pain !).  

 

Donc me voilà avec un rendez-vous cette semaine. Je vous dirai ce qu’il en est sorti dans un prochain article. D’ici là je vous dis à bientôt.

Et vous avez-vous eu des soucis avec vos appareils ?

 

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Audition / Appareils Auditifs / LSF / Langues des Signes Française / Surdité / Sourds / Formation LSF / LSF : Les Animaux / Panne Starkey

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article