Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie entre deux mondes

Cultiver la bonne humeur pour aimer sa vie...

Foeby Anne
Foeby Anne

L’hiver a été long, voire, très long ! Pluie, fraicheur et manque de luminosité ont mis notre moral à plat. Il est difficile de sortir de son lit en souriant avec un moral d’acier ! Cependant, tout est dans la tête. Il ne tient qu’à nous de démarrer la journée de bon humeur et d’en faire des moments positifs. Pour cela quelques astuces vont vous aider.

Dès le réveil….

Même si vous avez un sommeil de plomb que même un tremblement de terre ne réveillerait pas, il n’est pas nécessaire de vous stresser avec une alarme stridente qui réveille vos voisins en plus de vous-même. Vous pouvez essayer les réveils de luminothérapie qui vous feront croire que le soleil se lève couplé ou non à un réveil musical avec les chants des oiseaux ou tout autre animal.

Evitez les alarmes stridentes !!!

Avant de sortir de votre lit, prenez le temps de vous étirer quelques secondes à une minute et pensant à quelque chose de positif ou d’agréable que vous allez faire ou voir dans votre journée.

Une fois debout mettez des chaussons et une veste ou un gilet douillet pour ne pas ressentir le froid en quittant vos draps chauds. Prenez le temps de déjeuner tranquillement quelques minutes, quitte à vous lever 10 mn plus tôt.  Préparez-vous en douceur et quittez votre famille avec des bisous ou des câlins  (voire les deux pour les plus petits).

 

Pendant votre journée…

  • Positivez !!!

Pendant votre trajet, faites de l’autosuggestion. Vous pouvez utiliser la même phrase qu’Emile COUET « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux » !  ou  « le temps présent m’appartient »ou encore « je ne vieillis pas je prends de la valeur » ou bien « Aujourd’hui je choisis d’aimer la vie, ma vie ! ».  Il y a pleins de phrases possibles. Choisissez en une qui vous correspond et répétez la mentalement souvent.

 

  •  Acceptez-vous tel que vous êtes !

Le temps, les aléas de la vie et parfois les maladies creusent vos rides, ternissent votre peau ou vous font grossir ? Regardez-vous  dans le miroir et acceptez vous sans complaisance ni déprime. S’auto flageller et ressasser ce qui ne peut être changé ne vous aidera pas. Relativisez sans vous voiler la face. Dites-vous que les facsimilés sur papier glacé sont retouchés à l’extrême via Photoshop. Si vous voulez agir, donnez-vous des objectifs réalisables et acceptez le temps qui passe. Bien souvent les autres vous voient mieux que vous ne vous voyez vous-même !

 

  • Soyez honnête avec vous-même et acceptez vos ressentis et émotions.

Assumez-vous telle que vous êtes avec vos envies, vos peurs, vos renoncements ou vos espoirs.  L’échec fait partie de la vie, passez outre les critiques et utilisez votre échec pour réussir autrement.  Affirmez-vous, délivrez-vous de vos dépendances à autrui et ne vous laissez plus manipuler. Dites non à ce que vous ne voulez plus. Si vous n’êtes pas bien à votre travail  que votre valeur n’est pas reconnue ou pire que vous sentiez le vent d’un début de harcèlement venir, lancer votre CV sur le web et partez. Ne restez pas sous de faux prétextes tels que le chômage, la distance ou le salaire, il vaut mieux parfois savoir faire quelques concessions et se sentir bien dans son job plutôt que de sombrer dans la dépression ou la soumission.  Si au contraire vous êtes bien dans votre job et avec votre entourage, sachez demander de l’aide, des conseils ou des avis quand vous en avez besoin. Appuyez vous sur les autres, activez votre réseau social sans oublier de renvoyer l’ascenseur.

 

Source "Retrouver la vitalité" - Center Blog

 

  •  Et le dernier, le plus primordial : Aimez-vous !! Croyez en vous. Vivez en pleine sérénité avec vous –même afin de toucher le bonheur auquel tout être a droit. Et au moment de vous endormir, éloignez les pensées négatives.

 

Voilà, j'espère que ces petites astuces vous aideront à mieux aborder vos journées et à mieux vous aimer.N'hésitez pas à me laisser vos astuces de bonne humeur ou de "positive attitude". Personnellement, mon moment préféré de la journée est le matin quand je bois mon thé seule, dans le silence de ma cuisine, sans stress et en prenant mon temps (raison pour laquelle, je me lève 10 mn plus tôt ). Et vous avez-vous un moment préféré dans votre journée ?

 

 

 

Foeby Anne / Ma vie entre deux mondes / Facebook : Foeby Anne / Maman Malentendante / Cultiver la bonne humeur pour aimer sa vie !!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Eric L. 15/09/2016 10:52

Bonjour,
Un petit commentaire pour vous dire que vos articles sont très bien rédigés et agréables à lire. Même pour un papa malentendant! L'article sur la différence homme-femme est très bien vu (quoique un peu dur pour les hommes :) ).
Je vous rejoins complètement sur le besoin de développer sa bonne humeur. J'en suis arrivé récemment à me fixer l'objectif de retrouver mon enthousiasme et ce dans tous les domaines. J'espère que mon commentaire vous apportera un peu de bonheur. Bonne continuation.

Foeby Anne 19/09/2016 19:15

Bonsoir ;-) !!! Je suis ravie si mes articles vous plaisent. Concernant les hommes je me base sur l'exemplaire que j'ai actuellement et ceux que j'ai connus... [désolée ;-) ] Mais je suis sûre qu'avec le temps, ils ne peuvent que s'améliorer ;-) !!
Je vous remercie de votre commentaire et de votre philosophie de vie bien agréable à lire. N'hésitez pas à vous abonnez !! A bientôt ;-)